Leonardo DiCaprio verse 15 millions de dollars pour l’environnement par le biais de sa fondation4.25110

Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio-Leonardo DiCaprio verse 15 millions de dollars pour l’environnement par le biais de sa fondation
Cinéma
15 juillet 2015

Leonardo DiCaprio verse 15 millions de dollars pour l’environnement par le biais de sa fondation

L’acteur Leonardo DiCaprio, très engagé dans la protection de l’environnement, a décidé de faire un nouveau geste en donnant 15 millions de dollars à diverses organisations par le biais de sa fondation.

Lorsqu’il s’agit d’environnement, la star vedette de « Titanic » alias Leonardo DiCaprio ne compte pas. Si certains ne font que de beaux discours, l’acteur de 40 ans agit. Il a ainsi décidé d’offrir 15 millions de dollars à diverses organisations environnementales par le biais de sa fondation.

Ce mardi 14 juillet dernier, la fondation créée par l’acteur a annoncé la création de subventions d’un montant de 15 millions de dollars. Cet argent sera versé à des organisations de protection de l’environnement, dont « Save the Elephants », « Wildlife Conservation Society » ou encore « Amazon Watch », « WWF » ainsi que « Tree People ». C’est dans le but d’aider ces organisations à poursuivre leurs efforts face aux dégradations environnementales, aux changements climatiques et à l’extinction de masse que la Fondation Leonardo DiCaprio a décidé d’octroyer ces subventions.

Dans un communiqué que Leonardo DiCaprio, qui s’est lancé dans un projet 100 % écolo en transformant son île de Blackadore Caye en complexe hôtelier, alarme sur les conditions environnementales actuelles :

La destruction de notre planète se poursuit à un rythme que nous ne pouvons plus nous permettre d’ignore. Nous avons la responsabilité d’inventer un avenir où le progrès ne se fait pas au détriment des espèces vivant sur notre planète - Leonardo DiCaprio

L’acteur, qui incarnera 24 personnalités dans le film « The Crowded Room », a commencé à militer activement pour l’écologie en 1999, un an après la sortie de « Titanic », en créant la Fondation Leonardo DiCaprio. L’interprète du grand magicien Gatsby dans « Gatsby Le Magnifique » finance ainsi les efforts d’organisations qui protègent la nature, la planète, l’environnement et toutes les espèces en voie de disparition. Sa fondation appuie aujourd’hui de nombreux projets dans plus de 40 pays.

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Domie - Il y a plus de 5 ans
    Bravo Léo pour ta générosité et ta prise de conscience ! On ne peut pas en dire autant de nos acteurs français !!
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)