Le pilote français de F1 Jules Bianchi est décédé à l’âge de 25 ans4.45114

Jules Bianchi

#RIP
Jules Bianchi-Le pilote français de F1 Jules Bianchi est décédé à l’âge de 25 ans
Sport
18 juillet 2015

Le pilote français de F1 Jules Bianchi est décédé à l’âge de 25 ans

Triste nouvelle dans le monde du F1, le jeune pilote français de F1 Jules Bianchi est mort le vendredi 17 juillet 2015 au soir au CHU de Nice. La famille a annoncé le décès dans un communiqué ce samedi.

C’est par le biais d’un communiqué de la famille du pilote français de F1 Jules Bianchi que l’on apprend que le jeune homme de 25 ans est décédé. Dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre dernier, Jules Bianchi a rendu l’âme. L’annonce de sa mort a été divulguée par sa famille, effondrée par le drame, ce samedi matin :

« Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin. […] Nous ressentons une peine immense et indescriptible. […] Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l’a soigné avec amour et dévouement ainsi que le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident. De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles. »

Le jeune français était aux commandes de sa Marussia comme pilote titulaire en 2013. Il a couru 34 Grands Prix et marqué 2 points à Monaco en 2014, grâce à une 9ème place acquise après une lutte acharnée avant de subir un grave accident à Suzuka au Japon pendant le Grand Prix F1 du Japon. C’est la première fois qu’un accident mortel survient en F1 depuis le décès du pilote Brésilien Ayrton Senna en 1994.

Après l’annonce de son décès, de nombreuses personnes ont tenu à témoigner leur peine et exprimer leurs condoléances à la famille de Jules Bianchi. Romain Grosjean, le seul pilote français actuellement engagé en championnat du monde de F1, s’est exprimé sur Twitter comme beaucoup de pilotes, mais également d’autres personnes :

« Hier nous avons perdu l’un des meilleurs mecs et l’un des meilleurs pilotes que j’aie jamais rencontrés. Tu vas tellement me manquer mon ami... » - Romain Grosjean

 

Le Président de la République, François Hollande a également présenter ses condoléances sur Twitter: 

 

Le pilote finlandais Valtteri Bottas a tenu à transmettre ses pensées à la famille de Jules Bianchi tout en assurant qu’il ne sera jamais oublié. Tandis que le champion du monde Nelson Piquet Jr. a tweeté un sobre : « RIP Jules Bianchi ».

R.I.P Reusta...

 

Actu proposée par: So'

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Jules Bianchi
  • Job : Pilote automobile
  • Né le : 03.08.1989 (26 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Domie - Il y a environ 5 ans
    Quelle tristesse, mourir à 25 ans .
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)