DSK accuse l’Allemagne d’imposer un « diktat » à la Grèce et de créer un climat dévastateur pour l’unité européenne3.1519

Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn-DSK accuse l’Allemagne d’imposer un « diktat » à la Grèce et de créer un climat dévastateur pour l’unité européenne
Politique
19 juillet 2015

DSK accuse l’Allemagne d’imposer un « diktat » à la Grèce et de créer un climat dévastateur pour l’unité européenne

Dominique Strauss-Kahn a publié une lettre ouverte sur son compte Twitter. Il dénonce le « diktat » de l’Allemagne face à la situation grecque et assure que les mesures prises seront néfastes pour l’Europe.

Le samedi 18 juillet 2015, l’ancien patron du FMI a publié une lettre ouverte adressée « à ses amis allemands ». Il accuse l’Allemagne d’imposer un « diktat » par une politique « mortifère » concernant la situation de la Grèce. Dominique Strauss-Kahn estime que les mesures prises sont susceptibles d’installer « un climat dévastateur » pour l’unité de l’Europe.

En juin dernier, DSK avait déjà tweeté ses conseils pour la sortie de la crise financière de la Grèce. Visiblement, personne n’a écouté ce qu’il avait à dire. Eh oui ! Il semblerait que l’Europe ait conclut un accord, un troisième plan d’aide en contrepartie de réformes gouvernementales majeures, concernant la crise grecque. L’ancien homme-fort du Fonds Monétaire International déplore ainsi les conditions dans lesquelles l’accord a été trouvé. Il estime que les mesures imposées sont dictées par l’idéologie et non pour l’intérêt de l’Europe.

L’ancien ministre français des Finances, qui a été enfin relaxé dans l’affaire Carlton de Lille en juin dernier, s’est estimé heureux que l’hypothèse d’une sortie de la Grèce de la zone Euro évoquée par l’Allemagne ait été écartée. Toutefois, il juge que cela est insuffisant puisqu’il affirme que les conditions de l’accord imposé sont proprement effrayantes pour ceux qui croient en l’avenir de du vieux continent qu’est l’Europe. Il a notamment écrit :

Ce qui s’est passé pendant le week-end dernier est pour moi fondamentalement néfaste, presque mortifère - Dominique Strauss-Kahn

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    Laureange - Il y a environ 7 ans
    Quand il etait patron du FMI il pronait l'austérité. Maintenant qu'il n'a plus de pouvoir, c'est facile de dire ce que tout le monde veux entrendre. Les conseillers ne sont pas les payeur.
    0
    0
  • User medium
    Domie - Il y a environ 7 ans
    Tout à fait d'accord avec DSK !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)