Francois Bayrou
François Bayrou se paie la tête de Nicolas Sarkozy : « Les hommes peuvent changer et les poules avoir des dents… »
Dans le JDD du 19 juillet dernier, François Bayrou s’est payé la tête de Nicolas Sarkozy. Il faut dire aussi que les clashs entre le maire de Pau et le président des Républicains ne datent pas d’hier.
L’ancien candidat à la présidence et actuel maire de Pau François Bayrou a accordé une interview au JDD d’Europe 1. Le président du MoDem a fait des confidences où il avoue se méfier des primaires et estime que c’est tout à fait inenvisageable que la course à la présidentielle de 2017 se limite à François Hollande, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy.
Concernant le président des Républicains, il a tenu à expliquer pourquoi il ne s’entendrait jamais avec Nicolas Sarkozy après que la journaliste lui ait posé la question : « Sarkozy et vous, c’est impossible, à jamais ? » :
Ce n’est pas une guerre de personnes, en tout cas pour moi… Mais ses attitudes et ses choix fondamentaux ne cessent de m’inquiéter : jouer perpétuellement l’agressivité et la menace, chercher la division du pays, allumer le feu avec les sujets les plus brûlants – la religion, les interdits alimentaires – tout cela est dangereux. Alors, je le dis sans détour - François Bayrou
Le journaliste continue alors : « Mais il peut changer ? ». Et c’est là que l’homme politique de 64 ans tacle son ancien rival à la présidentielle, qui n’est d’ailleurs pas le premier étant donné qu’il l’avait déjà taclé en décembre dernier après que l’époux de Carla Bruni l’a critiqué. Il en va de même pour Nicolas Sarkozy qui aurait comparé François Bayrou au virus du SIDA selon « Le Parisien », en avril dernier. François Bayrou estime que le prédécesseur de François Hollande n’a pas du tout changé et il l’explique :
Les hommes peuvent changer, et les poules avoir des dents… - François Bayrou
Il va sans dire que la réponse de Nicolas Sarkozy ne saurait tarder.
Que pensez-vous des déclarations de François Bayrou ?
Actu proposée par : Nono92
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?