Vladimir Poutine
Vladimir Poutine estime que Sepp Blatter mérite le prix Nobel avant de tacler les États-Unis
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que Sepp Blatter méritait le prix Nobel lors d’une interview qu’il a accordée à la RTS (Radio & Télévision Suisse) samedi dernier avant de tacler les États-Unis.
Il faut le dire, Vladimir Poutine n’a pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à sortir des discours qui peuvent faire polémiques. Lors d’une interview pour la RTS (Radio & Télévision Suisse), l’homme d’acier a fait savoir qu’il pensait sincèrement que Sepp Blatter méritait de recevoir le prix Nobel pour son action globale à la tête de la FIFA depuis de longues années.
Dans son entrevue de samedi dernier pour la RTS et diffusée hier, lundi 27 juillet, Vladimir Poutine, qui n’a pas hésité à faire du gringue à la première dame chinoise en novembre dernier, a vivement critiqué le manque d’indépendance du Vieux Continent par rapport au Nouveau-Monde. Ce qui a le plus marqué cet entretien, c’est que le président de 62 ans a déclaré que Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA surveillé de près par le FBI, méritait le prix Nobel :
Je pense que les gens comme M. Blatter ou les grands dirigeants de fédérations sportives internationales ou de comités olympiques méritent une reconnaissance particulière. Si quelqu’un mérite le prix Nobel, ce sont ces gens. Ils renforcent la collaboration entre pays et apportent une contribution humanitaire aux relations entre peuples et États. - Vladimir Poutine
Alors que la Russie vient d’obtenir l’organisation de la Coupe du monde de football de 2018 par la FIFA lors du tirage au sort qui s’est tenu près de Saint-Pétersbourg samedi dernier, celui surnommé « L’éminence grise », qui s’est essayé au hockey sur glace et a marqué 8 buts face à des professionnels en mai dernier, n’a pas hésité à tacler les États-Unis en accusant le gouvernement américain de comploter contre l’ancien homme fort de la FIFA :
Les États-Unis, je crois savoir, étaient candidats pour accueillir la Coupe du Monde en 2022. Leurs plus proches alliés en Europe, la Grande-Bretagne, étaient candidats pour 2018. Et cette lutte contre la corruption telle qu’elle est conduite m’amène à me demander si ce n’est pas une continuité de la lutte pour le championnat de 2018 et 2022. En aucun cas, un pays, grand ou petit, ne peut se déplacer dans le monde et attraper qui bon lui semble et le ramener dans ses prisons. - Vladimir Poutine
Actu proposée par : Nono92
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #mécontente1 avril 2015 - Marisol Touraine tient à la pénalisation des clients
- #boycott
- #relaxé
- #TALENT
- #Tacle5 mars 2015 - Marine Le Pen tacle les Enfoirés
- #reponse9 décembre 2015 - Marine Le Pen répond au message de Dany Boon
- #Tacle10 décembre 2014 - Manuel Valls tacle NKM
- #victoire19 mars 2015 - Benyamin Netanyahou remporte les législatives
- #CARICATURE18 janvier 2015 - Nathalie Kosciusko-Morizet veut une République forte
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?