Omar Sy révèle ce qu’il en pense du communautarisme et de l’antisémitisme : « Je le vis, en tant que Français, très mal »3.5514

Omar Sy

Omar Sy-Omar Sy révèle ce qu’il en pense du communautarisme et de l’antisémitisme : « Je le vis, en tant que Français, très mal »
Cinéma
2 août 2015

Omar Sy révèle ce qu’il en pense du communautarisme et de l’antisémitisme : « Je le vis, en tant que Français, très mal »

Interviewé par le média israélien « i24news » sur des sujets délicats comme le conflit israélo-palestinien ou encore l’antisémitisme, Omar Sy révèle qu’il vit très mal ce dernier « en tant que Français ».

Omar Sy, l’acteur qui a vu sa carrière montée en flèche après « Intouchables », est actuellement aux USA pour la présentation de son film « Samba ». Il y a quelques jours, l’acteur et humoriste de 37 ans a pris le temps de répondre aux questions du média israélien « i24news » à propos de sujets délicats comme le conflit israélo-palestinien, l’antisémitisme et le communautarisme. Il n’a pas hésité à dire ce qu’il pense de tout ça. Concernant les derniers, il avoue qu’il les vit très mal « en tant que Français ».

Lorsqu’on lui demande son avis sur le conflit qui persiste entre Israël et la Palestine, il a expliqué, tout en faisant attention dans l’utilisation des mots :

C’est toujours très difficile de se positionner là-bas (...) Le vivre là-bas et le voir ici commenté c’est deux choses totalement différentes et le fait que ça se déplace en France je trouve ça un petit peu dangereux, dans le sens où ça se mélange et on n’a pas toutes les infos. On en parle sans vraiment savoir et ça se déplace mal en fait  - Omar Sy

Pour faire attention, celui qui jouera dans la suite de « Da Vinci Code » de Ron Howard a bien ménagé ses propos. Concernant d’autres sujets délicats, Omar Sy explique que la montée de l’antisémitisme et du communautarisme en général en France est ce qui l’inquiète le plus. Forcément, en tant que Français et personne de couleur, il a une idée très précise sur le sujet :

Je le vis, en tant que Français, très mal. Il y a beaucoup de tristesse. Dans l’association qu’on a avec Eric et Olivier, quand on fait des films comme Samba ou Intouchables, c’est l’idée de réunir les gens même s’ils sont très différents. C’est d’ouvrir le dialogue, d’essayer de communiquer ensemble, essayer de se rencontrer, de faire connaissance. Le communautarisme ne m’a jamais plus. On essaye de forcer les gens à se parquer dans un coin, voilà ce qui se passe en France.  - Omar Sy

Bien que vivant désormais de l’autre côté de la planète, aux États-Unis, Omar Sy, qui a été désigné « Homme GQ de l’année 2014 » par le magazine GQ en novembre dernier, reste toujours très sensible à tout ce qui se passe en France.

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)