Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, vient de démissionner à la grosse surprise générale2.0514

Marcelo Bielsa

#demission
Marcelo Bielsa-Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, vient de démissionner à la grosse surprise générale
Sport
9 août 2015

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, vient de démissionner à la grosse surprise générale

L’Olympique de Marseille est orphelin. Eh oui, il semblerait que Marcelo Bielsa ait démissionné de son poste d’entraîneur, à la surprise générale de tous, après la défaite du club pour le premier match de la saison.

Nul ne se serait douté de ce qui allait se passer après la conférence de presse d’après match terminé, à la suite de la défaite de l’OM face à Caen pour le premier match de la saison du club du Vieux-Port. Eh oui ! Marcelo Bielsa a annoncé sa démission du poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille ce samedi :

L’Argentin de 60 ans n’a pas fourni les détails concernant le désaccord avec les dirigeants du club, qui l’aurait poussé à démissionner. Marcelo Bielsa évoque seulement qu’il y a eu un changement de dernière minute dans un contrat sur lequel un accord avait été trouvé après deux mois de négociations. C’est son interprète qui a lu la lettre de démission remise à Vincent Labrune, président de l’Olympique de Marseille :

Nous avions trouvé un accord pour une prolongation en 2016 – 2017, il ne manquait plus que la signature, depuis début juillet nous travaillons. - Marcelo Bielsa

Dans sa lettre, El Loco explique qu’il a rencontré le directeur général Philippe Pérez et Igor Levin, avocat de la propriétaire Margarita Louis Dreyfus mercredi dernier. Il a alors écrit :

Ils voulaient changer le contrat. J’ai pris une position définitive, le travail en commun exige un minimum de confiance que nous n’avons plus. Même si je pense que vous ne le vouliez pas, ce qui s’est passé relève de votre autorité, je pense que vous ne l’ignoriez pas.  - Marcelo Bielsa

L’année dernière, Marcelo Bielsa a déjà frappé peu après ses débuts en tant qu’entraîneur de l’OM en critiquant les promesses que Vincent Labrune n’a pas respectées dans le recrutement. Pour cette fois, il a assuré que le recrutement a été réalisé de manière consensuelle et qu’il a été patient et compréhensif avec l’OM :

Je me suis adapté aux variations constantes du plan sportif, j’ai pris en compte leur travail, il est très difficile de faire venir des joueurs. Mais je ne peux pas accepter cette situation d’instabilité.  - Marcelo Biesla

À la fin de sa lettre, San Marcelo affirme qu’il ne partait pas dans le but de rejoindre une autre formation. Il semblerait également qu’il ait même refusé le triple de son salaire pour rester dans le club du Vieux port cet été. Sa décision était déjà prise et il ne l’aurait changé pour rien au monde.

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Marcelo Bielsa
  • Job : Ancien entraineur de l'OM
  • Né le : 21.07.1955 (65 ans)
  • Pays : Argentine
  • En couple avec Laura Bracalenti
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)