Jean-Marie Le Pen se fait exclure du FN et confie qu’il a été victime d’un « guet-apens »3.3513

Jean-Marie Le Pen

#Exclusion
Jean-Marie Le Pen-Jean-Marie Le Pen se fait exclure du FN et confie qu’il a été victime d’un « guet-apens »
Politique
21 août 2015

Jean-Marie Le Pen se fait exclure du FN et confie qu’il a été victime d’un « guet-apens »

Le bureau exécutif du FN s’est réuni le jeudi 20 aout au soir pour parler du sort de Jean-Marie Le Pen. Le fondateur du parti s’est ainsi fait exclure. Il affirme qu’il est victime d’un « guet-apens ».

Depuis le 4 mai dernier, Jean-Marie Le Pen a été suspendu de sa fonction de président du FN à cause de nombreuses polémiques sur ces nombreux propos. C’est sa fille Marine qui a été désignée comme la nouvelle présidente du « Front National ». Lors d’une interview, il a confié que c’était de la félonie et qu’il avait honte que sa fille porte son nom. La guerre est ainsi déclarée entre le fondateur du FN de 87 ans et sa fille. Le jeudi 20 aout au soir, le bureau exécutif du FN s’est réuni en formation disciplinaire pour délibérer de la sanction à prendre envers Jean-Marie Le Pen. Il semblerait qu’il n’ait pas eu les mots de la fin. Eh oui ! Le Bouledogue vient de se faire exclure de son parti :

A l’issue de la réunion qui s’est tenue ce jour, le bureau exécutif du Front National, réuni en formation disciplinaire, a délibéré et a décidé, à la majorité requise, l’exclusion de M. Jean-Marie Le Pen comme membre du Front National. La décision complète et motivée sera notifiée prochainement à M. Le Pen. 

Face à cette décision, Jean-Marie Le Pen, qui a taclé sa fille Marine et le numéro 2 du FN Florian Philippot dans le JDD du 9 aout, s’est adressé aux médias pour faire part de son ressenti. Il s’est rendu sur iTélé pour parler de cette exclusion et de ce qu’il avait sur le cœur, beaucoup de tristesse et de l’indignation :

Je suis indigné, car j’ai le sentiment d’avoir été victime d’un guet-apens. […] Les sbires attendaient l’ordre de Marine Le Pen sans qu’il y ait de vote politique. Elle méprise la justice, ce qui m’inquiète si un jour elle était élue présidente de la République. […] Le FN, pour l’instant, c’est moi qui l’incarne […] J’ai un cœur humain comme tout le monde, je suis un père. […] J’ai fait tout ce que je pouvais pour une réconciliation.  - Jean-Marie Le Pen

Regardez l'interview :

 

Actu proposée par : Rataxès 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)