Hatem Ben Arfa marque un but somptueux face aux Normands de Caen3.8514

Hatem Ben Arfa

#but
Hatem Ben Arfa-Hatem Ben Arfa marque un but somptueux face aux Normands de Caen
Sport
23 août 2015

Hatem Ben Arfa marque un but somptueux face aux Normands de Caen

Hatem Ben Arfa a pu porter Nice à la victoire après deux premières journées de défaite en Ligue 1 contre Monaco et Troyes. Grâce au somptueux but de HBA, l’OGC Nice a pu vaincre les Normands de Caen.

Après avoir passé 4 années en Premier League anglaise, Hatem Ben Arfa a enfin débarqué à l’OGC Nice six mois après son transfert avorté en janvier dernier. Les Niçois avaient ainsi espéré triompher dès la première journée de Ligue 1, mais hélas, ce n’était pas le cas ni le deuxième jour d’ailleurs. C’est seulement lors de la troisième journée face aux Normands de Caen que l’OGC Nice a pu avoir son heure de gloire grâce au magnifique et somptueux but de Ben Arfa à la 66ème minute de jeu. Il s’en était fallu de peu pour que cette troisième journée ressemble aux deux précédentes.

Dès le premier jour de Ligue 1, l’OGC Nice avait perdu 2 buts à 1 face à Monaco puis avait fait un match nul contre Troyes pour le deuxième jour. Le samedi 22 aout dernier, les Niçois affrontaient les Normands. Alors qu’il faisait jeu égal, sans que chacun ne se décide à « casser l’œuf » pendant la première mi-temps, Hatem Ben Arfa semblait avoir trouvé son rythme pour placer un beau but d’un tir du gauche à la 66ème minute signant le premier but du match. L'ancien international tricolore a trouvé une faille à sa gauche et en a profité pour faire une chevauchée ballon au pied, dont lui seul a le secret. Une minute plus tard, Caen répond par un but d’Andy Delort à la 67ème minute. Retour à l’égalité. L’OGC Nice a pu reprendre le dessus grâce à Alassane Pléa à la 77ème minute. Résultat du match, 2 buts à 1 en faveur des Niçois.

Après la victoire de son club, Hatem Ben Arfa s’est confié aux journalistes au sujet de son but et le fait d’avoir enfin trouvé le rythme :

C’est un beau but, mais il a surtout été important pour l’équipe. On ne trouvait pas la faille. Caen était très regroupé. J’ai trouvé un petit chemin. Je suis bien sûr content pour moi, mais surtout pour l’équipe. Vu le nombre de blessés, on méritait vraiment les trois points. On se sent de mieux en mieux et on essaie toujours de jouer au ballon. Le coach insiste vraiment là-dessus. C’est un plaisir d’évoluer avec des coéquipiers si techniques et je les remercie de m’aider. J’ai plus de rythme.  - Hatem Ben Arfa

Claude Puel, l’entraîneur de Nice et Nampalys Mendy, capitaine de l’OGC Nice ce sont exprimés sur le but de Ben Arfa.

On marque un superbe but avec Hatem Ben Arfa. Son action est magnifique.  - Claude Puel

Le but d’Hatem change tout ce soir. […] c’est le joueur le plus talentueux que j’ai côtoyé. […] On le sent heureux et épanoui avec nous.  - Nampalys Mendy

 

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Hatem Ben Arfa
  • Job : Footballeur professionnel
  • Né le : 07.03.1987 (32 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)