Usain Bolt devient l’athlète le plus titré de l’histoire des Championnats du monde avec neuf médailles d’or4.5518

Usain Bolt

#titré
Usain Bolt-Usain Bolt devient l’athlète le plus titré de l’histoire des Championnats du monde avec neuf médailles d’or
Sport
24 août 2015

Usain Bolt devient l’athlète le plus titré de l’histoire des Championnats du monde avec neuf médailles d’or

Le dimanche 23 aout, Usain Bolt écrit une nouvelle page d’histoire. En s’imposant sur 100 m aux Mondiaux 2015 à Pékin, il devient l’athlète le plus titré de l’histoire des Championnats du monde avec 9 médailles d’or.

Le Jamaïcain Usain Bolt est une véritable fusée inarrêtable. À 29 ans, il vient de recevoir sa neuvième médaille d’or, ce qui fait de lui l’athlète le plus titré de l’histoire des Championnats du monde d'Athlétisme dans la discipline « Sprint ». En s’imposant aux Mondiaux 2015, à Pékin, le dimanche 23 aout, il écrit une nouvelle page dans l’histoire du sprint ainsi que de l’athlétisme.

Si l’américain Justin Gatlin partait favori pour cette finale du 100 m sprint, il n’a pu fournir assez d’efforts pour battre la « vitesse de l’éclair » qu’est Usain Bolt. Malgré le fait qu’il était au coude à coude avec le Jamaïcain, qui se trouvait au couloir 7 et lui au couloir 5, dans les trente premiers mètres, Justin Gatlin a finalement flanché et abdiqué dans les dix derniers mètres, à un centième de seconde de la victoire avec un temps de 9’’80 contre 9’’79 pour Usain Bolt.

Le sprinteur de 29 ans fait une nouvelle fois la fierté du drapeau jamaïcain. Eh oui ! Il vient d’ajouter une nouvelle médaille d’or d’un championnat du monde à son palmarès. Après sa victoire du dimanche 23 aout à Pékin, il dispose désormais de trois titres sur 100 m, trois titres sur 200 m et trois titres sur 4 x 100 m. D’ailleurs, il aura encore la possibilité de s’offrir d’autres titres lors de ces Mondiaux 2015 d’Athlétisme, à Pékin, sur 200 m et le relais 4 x 100 m.

Depuis 2007, Usain Bolt monte sur les podiums pour brandir son drapeau tricolore vert, jaune et rouge. Jusqu’à présent, il a remporté 11 médailles de championnats du monde, dont 9 en or et 2 en argent. Il se place ainsi devant les Américains Carl Lewis et Allyson Felix, qui ont tous les deux 10 médailles. Au total, Mondiaux et JO confondus, ses médailles s’élèvent au nombre de 17, dont 15 médailles en or.

Regardez la vidéo :

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)