Alain Juppé répond au tacle de Nicolas Sarkozy : « C’est sur la confiance que cela va se jouer. Pas sur le physique »2.9517

Alain Juppe

#confiance
Alain Juppé-Alain Juppé répond au tacle de Nicolas Sarkozy : « C’est sur la confiance que cela va se jouer. Pas sur le physique »
Politique
27 août 2015

Alain Juppé répond au tacle de Nicolas Sarkozy : « C’est sur la confiance que cela va se jouer. Pas sur le physique »

L’ancien premier ministre Alain Juppé essuie toujours les tacles du président des Républicains. Après son âge, il se moque de son physique. Le politicien de 70 ans lui répond dans une interview pour « Le Monde ».

Depuis quelques mois, Nicolas Sarkozy ne cesse de faire des sarcasmes sur Alain Juppé. Eh oui ! Le président des Républicains n’arrête pas d’ironiser sur l’âge de son adversaire pour les primaires du parti de droite, dont le maire de Bordeaux serait favori ainsi qu’à la présidence de 2017 selon un sondage Odoxa en mai dernier. Aujourd’hui, l’ancien occupant de l’Elysée ose s’attaquer au physique d’Alain Juppé. Nicolas Sarkozy serait convaincu que la primaire se jouera en partie sur le physique, comme le rapporte un de ses amis dans le numéro de « Paris Match » du 14 aout. Il va sans dire que cette pique n’est pas passé inaperçue et qu’Alain Juppé est celui qui est ciblé dans l’histoire.

Aujourd’hui, Alain Juppé, qui serait un « bon président » selon une enquête de Viavoice pour « Libération » en décembre dernier, répond à son principal adversaire et détracteur dans une interview dans « Le Monde ». Il répond à sa manière, comme il le fait à chaque fois :

C’est là-dessus (la confiance) que cela va se jouer. Pas sur le physique. - Alain Juppé

Ensuite, Alain Juppé expose sa vision de la fonction de Président de la République ainsi que les qualités nécessaires pour pouvoir endosser ce rôle :

Ce sera une alchimie entre un projet clair, convaincant et une personnalité rassurante. La fonction de président de la République mérite une certaine dignité. - Alain Juppé

Si on recoupe tout ce qu’Alain Juppé a déclaré, on peut voir clairement qu’il fait référence à lui-même tout en taclant Nicolas Sarkozy. Eh oui ! Une personnalité rassurante, une fonction qui exige de la dignité ainsi que la maturité qu’apporte l’âge, voilà un président dont a besoin la France et il s’agirait du maire de Bordeaux et non du président des Républicains.

ALAIN Juppé AU MONDE

Alain Juppé : répond au tacle de Nicolas Sarkozy

 

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)