Rafael Nadal, proche de son meilleur niveau et boycotte Nick Kyrgios4.0514

Rafael Nadal

#EN Forme
Rafael Nadal-Rafael Nadal, proche de son meilleur niveau et boycotte Nick Kyrgios
Sport
30 août 2015

Rafael Nadal, proche de son meilleur niveau et boycotte Nick Kyrgios

Le samedi 29 aout, Rafael Nadal a confié qu’il était proche de son meilleur niveau pour aborder l’US Open. L’Ibère a également boycotté Nick Kyrgios lors d’un match de charité à New York jeudi dernier.

En marge de l’US Open, qui se déroulera du 31 aout au 13 septembre prochain, Rafael Nadal s’est confié lors d’une conférence de presse à Flushing Meadows le samedi 29 aout. Il assure qu’il est à un doigt de retrouver son meilleur niveau tout en avouant qu’il a passé une année difficile :

Le niveau de mon tennis est très proche de ce qu’il a pu être. C’est difficile de retrouver les sensations que j’ai souvent eues dans le passé, mais après cette année difficile, je sens que mon tennis se rapproche de mon niveau d’avant.  - Rafael Nadal

L’ancien numéro 1 mondial, désormais numéro 8ème au classement, l’Ogre de l’ocre, qui a participé au Nike Street Tennis pour faire le remake du street-match Agassi/Sampras avec d’autres légendes du tennis il y a quelques jours, a également déclaré que ce n’est pas pour autant qu’il gagnera l’US Open :

Cela ne veut pas dire que je vais gagner, mais d’un point de vue du tennis, je sens que je n’ai jamais été aussi proche lors des douze derniers mois. Le titre ne sera peut-être pas au bout de ces deux semaines, mais les résultats vont revenir, je le sais.  - Rafael Nadal

Cette année n’aura pas été très fructueuse pour celui surnommé le Taureau de Manacor, surtout à Wimbledon où il s’est incliné dès le deuxième tour par Dustin Brown, classé 102ème mondial. À Roland-Garros, son tournoi fétiche, il a également été stoppé net par Novak Djokovic, l’actuel numéro 1 mondial. Selon lui :

Ce n’est pas ma meilleure saison, c’est même la pire depuis onze ans, mais je pense être par moments un joueur encore dangereux.  - Rafael Nadal

Outre le fait d’être presque au meilleur de sa forme, l’Ibère de 29 ans aurait décliné un match avec Nick Kyrgios lors d’un match de charité à New York où les deux joueurs devaient jouer en double. Il semblerait que Rafael Nadal n’ait pas encore digéré les propos insultants de l’Australien à l’encontre de Stan Wawrinka en plein match il y a deux semaines, comme d’autres noms du tennis comme Roger Federer. Au lieu de jouer avec Nick Kyrgios, Rafael Nadal a préféré joué un match en simple contre Lleyton Hewitt, le nouvel entraîneur de Nick Kyrgios. Un coup de théâtre pour le jeune Australien.

 

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)