Marine Le Pen dénonce l’immigration comme étant un fardeau et s’en prend au pouvoir en place2.6515

Marine Le Pen

#discours
Marine Le Pen-Marine Le Pen dénonce l’immigration comme étant un fardeau et s’en prend au pouvoir en place
Politique
7 septembre 2015

Marine Le Pen dénonce l’immigration comme étant un fardeau et s’en prend au pouvoir en place

Lors de la clôture de l’université d’été du FN le dimanche 6 septembre, Marine Le Pen n’a pas hésité à flinguer le gouvernement Valls et François Hollande tout en dénonçant l’immigration comme étant un fardeau.

L’UEFN s’est tenu les 5 et 6 septembre dernier à Marseille. Lors de sa clôture, Marine Le Pen a martelé un véritable discours s’apparentant à une campagne présidentielle pour rameuter ses troupes venues en masse pour l’université d’été du Front National. La députée de 47 ans n’a pas fait dans la dentelle en évoquant l’immigration comme un véritable fardeau pour la France ou encore en s’en prenant sans état d’âme aux occupants de Matignon et de l’Élysée.

Après avoir comparé son père Jean-Marie Le Pen à une « petite Femen » lors d’une interview à LCI au début du mois de septembre, Marine Le Pen n’a eu de cesse de flinguer et descendre le gouvernement Valls et François Hollande en déclarant :

Le pouvoir n’a rien fait, n’a rien tenté face à la conjonction des crises : économique, sociale, migratoire… C’est un gouvernement fantoche que nous avons, un gouvernement pot de fleurs. […] La France n’est plus un État. La France est devenue le vassal d’autres puissances, suivant Washington et Berlin.  - Marine Le Pen

Devant plus de 3200 partisans d’extrême droite, Marine Le Pen, qui a été classée parmi les 100 personnes les plus influentes au monde par le New York Times en avril dernier, a déclenché un « standing ovation » lorsqu’elle a parlé de l’immigration en France :

L’immigration est un problème fondamental […] L’immigration n’est pas une chance, c’est un fardeau ! […] Cette immigration ne ressemble pas à celle qu’a connue notre pays au début du siècle dernier. C’est une immigration économique dans un pays exsangue économiquement.  - Marine Le Pen

Mais ce qui a le plus créé l’engouement chez ses partisans, c’est lorsque la présidente du FN a parlé ouvertement de la publication de la photo du petit garçon syrien de 3 ans retrouvé mort sur une plage en Turquie. Elle s’en est alors prise à la « culpabilisation » qui s’en est suivi :

Ils souhaitent que nous arrêtions de penser. Nous n’avons pas de leçon à recevoir, surtout quand ils vous jettent la mort d’un enfant au visage pour faire avancer leur sinistre projet !  - Marine Le Pen

Regardez la vidéo : 

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 1
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)