Elizabeth II, doyenne des souverains du monde, bat le record du plus long règne de son aïeule la reine Victoria 3.3514

Elizabeth II

#record
Elizabeth II-Elizabeth II, doyenne des souverains du monde, bat le record du plus long règne de son aïeule la reine Victoria
Autre
9 septembre 2015

Elizabeth II, doyenne des souverains du monde, bat le record du plus long règne de son aïeule la reine Victoria

À 89 ans, la reine Elizabeth II est connue pour être la doyenne de tous les souverains du monde. Ce mercredi à 16 h 30 tapante, elle battra le record du plus long règne de l’histoire de l’Angleterre de la reine Victoria.

C’est depuis la mort de son père George VI en 1952 que la reine Elizabeth II est à la tête de la monarchie anglaise. Âgée de 89 ans, la mère du Prince Charles et grand-mère des Princes William et Harry, Elizabeth Alexandra Mary de Windsor est la doyenne des souverains du monde depuis le décès du roi Abdallah d’Arabie Saoudite. Aujourd’hui, la « Matriarche » battra un nouveau record, celui de la longévité sur le trône britannique détenu par son arrière-arrière-grand-mère la reine Victoria, qui a régné de 1837 à 1901. Eh oui ! À 16 h 30 tapante, cela fera 63 ans et 216 jours que la reine Elizabeth dirige la monarchie britannique.

Décidément, la reine Elizabeth II est la souveraine de tous les records. Après avoir battu le record des souverains qui ont effectué le plus de voyage à l’étranger avec 116 pays visités, l’arrière-grand-mère du Prince Georges deviendra le monarque qui a régné le plus longtemps sur le peuple britannique. Dans l’histoire du Vieux Continent, seuls deux monarques ont régné plus longtemps que la reine Elizabeth II, dont la mort a été annoncée par erreur par une journaliste de la BBC en juin dernier. Il s’agit du Roi Soleil Louis XIV qui a régné pendant 72 ans de 1643 à 1715 et l’empereur d’Autriche François-Joseph qui a régné 67 ans de 1848 à 1916.

Si Buckingham Palace a calculé l’instant précis où la reine Elizabeth II détrônera son aïeule la reine Victoria, aucune cérémonie officielle n’a été prévue au Royaume-Uni. Toutefois, cet évènement sera célébré puisqu’il a été très couvert par les médias anglais depuis de nombreux jours. Ainsi, David Cameron, le premier ministre britannique, et les leaders des partis d’opposition rendront un hommage tandis que de nombreux pays du Commonwealth, dont les 15 dont la reine Elizabeth II est le chef d’État marqueront également l’évènement.

La reine Elizabeth II

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)