Benedict Cumberbatch prend part à une campagne de sensibilisation pour la cause des migrants4.5514

Benedict Cumberbatch

#appelle
Benedict Cumberbatch-Benedict Cumberbatch prend part à une campagne de sensibilisation pour la cause des migrants
Cinéma
14 septembre 2015

Benedict Cumberbatch prend part à une campagne de sensibilisation pour la cause des migrants

Après l’appel du comédien Alex Lutz concernant la cause des migrants, dont la pétition a été signée par plus de 60 artistes, l’acteur Benedict Cumberbatch se lance aussi dans la sensibilisation pour aider les réfugiés.

Aujourd’hui, la crise migratoire est au centre de toutes les réflexions européennes. Après l’appel du Pape François à toutes les paroisses européennes pour accueillir une famille de réfugiés le dimanche 6 septembre dernier, de plus en plus de personnes se sont mobilisées pour rejoindre la cause des immigrants et faire entendre leur voix. Le projet « Une Main Tendue », lancé par le comédien français Alex Lutz, dont la pétition a été signée par plus d’une soixantaine d’artistes, fait partie de ses causes. Cette fois-ci, ce sont les Britanniques qui mettent la main à la patte avec la campagne intitulée « Help Is Coming » lancée par Neil Finn et l’association « Save The Children ». L’acteur britannique Benedict Cumberbatch, révélé dans la série « Sherlock », a décidé de devenir l’ambassadeur de ce projet pour appeler le monde à réagir face à la situation des réfugiés syriens, iraniens et irakiens fuyant DAESH au Moyen-Orient.

À 39 ans, Benedict Cumberbatch fait partie des étoiles montantes du 7e art. Élu meilleur acteur aux Hollywood Film Awards en novembre dernier pour son rôle dans le film « The Imitation Game », l’acteur britannique est un véritable défenseur des droits de l’homme. Avec la crise migratoire actuelle, le jeune homme a décidé de s’engager dans la cause des migrants dans le cadre de la campagne « Help Is Coming », lancée par l’organisation britannique « Save The Children ». Il n’a pas hésité à donner de son temps pour que cette aide arrive au plus vite. Dans un clip vidéo de Crowded House intitulé du nom de la campagne, c’est l’acteur qui lance l’appel en récitant quelques passages de « Home », de la jeune poétesse anglaise d’origine somalienne Warsan Shire. De sa voix grave, il demande au monde entier de prendre part à la cause des migrants. Dans un message ouvert, il déclare alors :

Personne ne quitte sa maison à moins qu’elle ne soit devenue la gueule d’un requin / Tu ne fuis vers les frontières que lorsque tu vois toute la ville faire de même / Il faut que tu comprennes que personne ne pousse ses enfants sur un bateau à moins que l’eau ne soit devenue plus sûre que la terre ferme… 

- Benedict Cumberbatch -

 

Les recettes des ventes du single « Help Is Coming » de Crowded House seront totalement reversées à l’organisation « Save The Children » venant en aide aux enfants syriens, mais également ceux qui se trouvent sur la route empruntée par ceux qui ont fui la guerre en Égypte, en Italie, en Grèce et en Turquie.

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)