Kendrick Lamar adresse une lettre ouverte à Tupac pour la commémoration du 19ème anniversaire de sa mort4.7513

Kendrick Lamar

#hommage
Kendrick Lamar-Kendrick Lamar adresse une lettre ouverte à Tupac pour la commémoration du 19ème anniversaire de sa mort
Musique
15 septembre 2015

Kendrick Lamar adresse une lettre ouverte à Tupac pour la commémoration du 19ème anniversaire de sa mort

Depuis toujours, Kendrick Lamar considère Tupac comme son mentor et son « père spirituel ». Pour le 19e anniversaire de la légende du rap, il lui a écrit une lettre ouverte publiée sur le site officiel 2pac.com.

Considéré par ses pairs comme un des plus grands rappeurs de sa génération, Kendrick Lamar est un véritable prodige de la musique. Invité dans le Late Show de Stephen Colbert vendredi dernier, il a enflammé le public avec un superbe medley de quatre morceaux issus de son album » To Pimp A Butterfly ». Deux jours après, il crée à nouveau le buzz en écrivant une lettre ouverte adressée à Tupac Shakur pour la commémoration du 19e anniversaire de sa mort, survenu le 13 septembre 1996.

Le rappeur de Compton a tenu à rendre hommage à celui qu’il considère comme son mentor et son « père spirituel ». C’est sur le site officiel 2pac.com que le vibrant hommage du jeune homme de 28 ans a été publié :

J’avais 8 ans la première fois que je t’ai vu. Je ne pouvais pas décrire ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Tellement d’émotions différentes. Plein d’excitation. Plein de joie et d’enthousiasme. 20 ans plus tard, je comprends exactement quel était ce sentiment. J’étais INSPIRÉ.

Les gens que tu as touchés ont vu leur vie changer pour toujours. Je me suis dit qu’un jour, je voulais aussi être un guide pour les hommes. N’importe qui savait que je parlais tout haut pour que tu m’entendes.  Merci. K.L

Kendrick Lamar a sorti son dernier album « To Pimp A Butterfly » le 15 mars 2015. Mélangeant le hip-hop, le jazz et le rap, cet opus s’est classé à la première place du Billboard 200 dès sa sortie. Dans le dernier morceau, K-Dot a décidé qu’il s’agirait d’une conversation avec son mentor Tupac. On peut clairement entendre l’élève interrogé son maître. D’ailleurs, au départ, l’album ne devait pas être baptisé « To Pimp A Butterfly », mais « Tu Pimp A Catterpillar » afin que l’abréviation soit TuPAC.

Kendrick Lamar hommage à Tupac

LAMAR TUPAC

 

Actu proposée par : So'

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)