Francis Lalanne tourne un clip très maladroit pour les réfugiés4.0513

Francis Lalanne

#Clip
Francis Lalanne-Francis Lalanne tourne un clip très maladroit pour les réfugiés
Musique
16 septembre 2015

Francis Lalanne tourne un clip très maladroit pour les réfugiés

Toujours au cœur de l’actualité lorsqu’il fait quelque chose, Francis Lalanne vient de créer un malaise général après la sortie de son clip « Ouvrir son cœur », dédié aux réfugiés et aux migrants.

Vivant d’amour et d’eau fraîche et désormais sans domicile fixe comme il l’a avoué dans l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier le 13 juin dernier, Francis Lalanne suscite toujours autant l’enthousiasme du public en sa défaveur à chaque fois qu’il apparaît sur le petit écran ou sort un nouveau titre. Cette fois-ci, le chanteur de 56 ans a créé un grand malaise après la sortie de son clip « Ouvrir son cœur », issu de son nouvel album « Plus jamais ça ». Si chacun soutient l’accueil des migrants à sa manière, Francis Lalanne l’a fait très maladroitement.

À peine publié, le clip suscite déjà les reproches. S’ouvrant avec un dessin du petit Aylan, l’enfant retrouvé mort sur la plage, entouré d’un cœur tracé sur le sable et surmonté d’un « Plus jamais ça ! » crayonné dans le ciel, Francis Lalanne surfe maladroitement sur la vague des engagements en faveur des migrants. Avec des paroles assez soporifiques et très naïves, ce nouveau clip de celui qui s’est comparé à Dieu lors d’une interview pour BFMTV en aout dernier dérange énormément et les images de synthèses montées à la va-vite qui se mêlent à des séquences piochées dans l’actualité ainsi qu’un décor de ciel orageux et de soleil couchant ne font que rabaisser le chanteur.

Bien que le geste de Francis Lalanne soit louable, il semblerait qu’il n’ait pas eu l’effet escompté par le chanteur. À l’heure où la crise des migrants est devenue un débat houleux au sein de toutes les classes sociales ainsi que dans les plus hautes sphères, on ne peut pas se permettre de jouer maladroitement de la sorte.

Regardez les clips :

 

Actu proposée par : So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 2
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)