Lady Gaga dévoile son dernier clip « Till It Happens To You », traitant du viol dans les campus américains4.3514

Lady Gaga

#Clip
Lady Gaga-Lady Gaga dévoile son dernier clip « Till It Happens To You », traitant du viol dans les campus américains
Musique
21 septembre 2015

Lady Gaga dévoile son dernier clip « Till It Happens To You », traitant du viol dans les campus américains

Dans son nouveau clip intitulé « Till It Happens To You », Lady Gaga traite de sujets assez gênants, ceux du viol et des abus sexuels sur les campus américains. Une vidéo bouleversante, qui parle d’elle-même.

Mardi 15 septembre, Lady Gaga dévoilait officiellement son nouveau clip intitulé « Till Happens To You », dont le single a fuité sur la toile en aout dernier. Sur une ballade émouvante et bouleversante, la chanteuse de 29 ans s’attarde sur un sujets fort, celui du viol dans les campus américains.

Dans la vidéo aux images crues tournées en noir et blanc, réalisée par Catherine Hardwick, la réalisatrice du premier volet de la saga « Twilight », Lady Gaga libère sa puissante voix qui dégage une émotion brute pour dénoncer avec des mots simples la stupeur dans laquelle l’expérience du viol plonge ses victimes, les laissant isolées et démunies. Dans cette vidéo militante, de nombreuses jeunes femmes se font violer lors d’une fête qui tourne mal : une parce qu’elle est totalement ivre, une autre par une personne qui est supposée être son ami et une autre parce qu’elle est lesbienne. L’interprète de « The Fame » entonne alors dans le refrain :

Till it happens to you, you don’t know how it feels (Jusqu’à ce que ça t’arrive, tu ne peux pas savoir ce que ça fait)

À la fin de son clip, dont le single sert également de bande originale à un documentaire traitant de ce phénomène aux États-Unis, on apprend qu’une jeune étudiante sur cinq est victime d’un viol ou d’un abus sexuel chaque année sur son campus. La chanteuse a aussi tenu à intégrer un numéro d’urgence et d’écoute pour les victimes dans son clip.

Ce titre tient vraiment à cœur à la star américaine puisqu’elle a, elle aussi, été violée il y a de nombreuses années à l’âge de 19 ans.

Regardez le clip :

 

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)