Nadine Morano crée la polémique en utilisant « race blanche » en direct à la télévision sur France 21.0515

Nadine Morano

#polémique
Nadine Morano-Nadine Morano crée la polémique en utilisant « race blanche » en direct à la télévision sur France 2
Politique
27 septembre 2015

Nadine Morano crée la polémique en utilisant « race blanche » en direct à la télévision sur France 2

Invitée dans l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier sur France 2, Nadine Morano a fait une grosse gaffe et créé une polémique en parlant de « race blanche » tout en citant le Général de Gaulle.

Aujourd’hui, certains mots du dictionnaire sont à bannir définitivement du langage pour ne pas se faire flinguer par le public. Nadine Morano aura appris qu’utiliser « race blanche » ne la place pas en haute estime dans le cœur des Français. Dans l’émission « On n’est pas couchée » du 26 septembre dernier, l’eurodéputée était l’invitée de Laurent Ruquier. Bien qu’elle soit habituée à être la risée et à se faire taclée, comme la fois où elle a publié une photo d’elle où elle tient un micro à la main et un casque sur les oreilles, mais qu’elle a oublié de brancher le micro en aout dernier, Nadine Morano sait toujours comment faire parler d’elle à chacune de ses apparitions.

Un grand moment de malaise s’est installé sur le plateau d’ONPC lorsque L’autoroute balance un discours autour des racines de la France :

La France est un pays de racines judéo-chrétiennes, la France est un pays de race blanche. […] J’ai envie que la France reste la France et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane.  - Nadine Morano

Tout en citant le Général de Gaulle, Nadine Morano n’a pas compris pourquoi certaines personnes ont été choquées par ses propos. En effet, comme Laurent Ruquier, le polémiste Yann Moix a été très embarrassé des propos de la candidate à la primaire des Républicains, qui s’est fait taclé par l’auteur des Guignols Bruno Gaccio lorsqu’elle lui a envoyé un SMS pour lui faire part de sa joie quant à l’arrêt des « Guignols de l’info » en juillet dernier. Pour se défendre, Nadine Pucelle, de son véritable nom, a tout simplement rétorqué :

C’est un mot qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant…  - Nadine Morano

Le présentateur de l’émission a décidé de réagir immédiatement pour mettre les choses au clair. En effet, Laurent Ruquier s’est indigné des propos de l’eurodéputée de 52 ans :

Le problème, c’est qu’aujourd’hui en 2015 vous fassiez encore cette distinction ! Il y a des gens qui ne sont pas de peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi. C’est incroyable d’entendre ça !  - Laurent Ruquier

Si tout le plateau d’ONPC s’est ligué contre elle et a réagi face à ses « propos indécents », la toile l’a fait tout autant. Sur le réseau social à l’oiseau bleu, Nadine Morano a suscité la colère de la majorité des internautes.

 

Actu proposée par : So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Sfxt avatar yoshimitsu
    Inaritu - Il y a presque 7 ans
    Quel facho celle là ! :(
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)