Luc Besson est aux anges grâce au 30 % de crédit d’impôt pour le cinéma3.0512

Luc Besson

#Valérian
Luc Besson-Luc Besson est aux anges grâce au 30 % de crédit d’impôt pour le cinéma
Cinéma
4 octobre 2015

Luc Besson est aux anges grâce au 30 % de crédit d’impôt pour le cinéma

Le célèbre réalisateur et producteur français Luc Besson s’est enthousiasmé concernant la généralisation du crédit d’impôt pour le cinéma à 30 %. Il pourra enfin tourner son film « Valérian » en France.

Sur sa page Facebook, Luc Besson a fait part de sa joie concernant la généralisation du taux de 30 % de crédit d’impôt pour le cinéma dans le cadre du projet de loi de finances pour 2016, confirmé par Fleur Pellerin, ministre de la Culture, le mercredi 30 septembre dernier. Il faut savoir que ce taux était jusqu’ici réservé aux films dont le budget était inférieur à 4 millions d’euros. Grâce à cette généralisation, le célèbre réalisateur de films cultes comme « Nikita », « Le Cinquième Élément » ou encore « Atlantis » pourra enfin tourner son film « Valérian et la Cité des milles planètes », tiré de la bande dessinée de Christin et Mézières. Une superproduction internationnale d’un budget de 170 millions d’euros quie sera donc tournée en anglais.

Une formidable nouvelle pour l’économie française, car le film va générer un millier d’emplois et dépenser sur le territoire plusieurs dizaines de millions d’euros. La meilleure nouvelle, c’est que les films français vont bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % au lieu de 20 % initialement. Cette différence paraît minime pourtant elle change tout ! À cause de ces 10 % de différence, 35 films français se sont délocalisés en 2014 et dans les six premiers mois de 2015, ce sont 39 films qui sont partis se tourner à l’étranger.  - Luc Besson

Le commentaire de Luc Besson sur Facebook 

Le réalisateur de « Lucy » avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman n’a pas hésité à lancer des fleurs à Fleur Pellerin, ce qui est assez incroyable étant donné que l’homme de 57 ans n’est pas connu pour être un fervent partisan du gouvernement. Celui qui a reçu la médaille d’or des « César » en janvier dernier a déclaré :

Dès son arrivée, la ministre de la Culture a consulté sur le terrain et a compris la gravité de la situation. […] La ministre s’est occupée des films français et si la loi passe à l’Assemblée Nationale, dans quelques semaines, ce sera un très grand jour pour le cinéma français. […] J’ai eu le sentiment de voir la politique telle qu’on la rêve, à travers des hommes et des femmes qui, quand ils sont loin du cirque médiatique, sont concernés et s’efforcent de servir les intérêts de la France.  - Luc Besson

 

Actu proposée par : So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)