Kendji Girac, son premier album s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires4.8514

Kendji Girac

#albums
Kendji Girac-Kendji Girac, son premier album s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires
Musique
12 octobre 2015

Kendji Girac, son premier album s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires

Du haut de ses 19 ans, Kendji Girac a séduit tout le monde. Il vient de rejoindre le cercle très fermé des chanteurs ayant vendu plus d’un million d’exemplaires le vendredi 9 octobre dernier.

Mika a eu raison de prendre Kendji Girac sous son aile dans la troisième saison de « The Voice 3 ». Grand gagnant du célèbre télé-crochet de TF1, le chanteur de Bergerac est devenu un véritable phénomène depuis qu’il a sorti son album éponyme et connaît un énorme succès. D’ailleurs, son album n’a pas quitté le top 10 des meilleures ventes depuis sa sortie en aout 2014. En mai dernier, l’interprète de « Color Gitano » avait écoulé 800 000 exemplaires de son album.

Aujourd’hui, Kendji Girac devient une légende. Le vendredi 9 octobre dernier, son album éponyme s’est vendu à 1.004.100 exemplaires. Le jeune homme s’inscrit parmi les rares chanteurs à avoir atteint le cap du million de disques vendus. Selon les chiffres, l’album « Kendji Girac » a séduit 6 000 acheteurs du 2 au 8 octobre. En décembre 2014, l’interprète de « Cool » avait été le grand vainqueur des « NRJ Music Awards 2014 » en remportant le prix de la révélation francophone de l’année et celui de la chanson francophone de l’année avec « Color Gitano ». Lors de l’émission spéciale consacrée à la fête de la musique le 21 juin dernier par la chaîne TF1, son titre « Andalouse » avait été élu chanson de l’année par le public.

Depuis le début de l’année 2000, seuls 18 autres albums se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Et depuis 2010, seuls deux artistes ont atteint les sommets. Il s’agit de Stromae et Adèle. Le chanteur belge a écoulé son album « Racine Carrée » à 1,95 million d’exemplaires tandis que la chanteuse a vendu 1,77 million d’exemplaires de son album « 21 ».

Kendji Girac n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il a déjà dévoilé le premier single de son nouvel album « Me Quemo » tournant déjà sur les ondes et s’inscrivant dans le sillage « gypsypop » de ses premiers tubes. Son deuxième album intitulé « Ensemble » sortira le 30 octobre prochain. Le chanteur tentera de faire aussi bien voire mieux avec ce second opus.

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)