EnjoyPhoenix, son masque à la cannelle serait dangereux pour la peau, elle se défend3.8514

EnjoyPhoenix

#masque
EnjoyPhoenix-EnjoyPhoenix, son masque à la cannelle serait dangereux pour la peau, elle se défend
TV
21 octobre 2015

EnjoyPhoenix, son masque à la cannelle serait dangereux pour la peau, elle se défend

La candidate de « Danse Avec Les Stars » EnjoyPhoenix vient de se faire flinguer par les médias et les internautes. Son masque à la cannelle causerait des brûlures au visage. La jeune femme se défend.

De son véritable nom Marie Lopez, EnjoyPhoenix est aujourd’hui une véritable star sur la toile. La blogueuse prodigue des conseils de beauté à ses fans. Mais récemment, elle a fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse web pour son tuto sur YouTube où elle fait part d’un masque à la cannelle pour le visage à ses abonnés. Il semblerait que son masque ne soit pas du tout efficace et qu’il serait même dangereux selon certaines fans. En effet, de nombreuses personnes ont confié qu’elles avaient des brûlures au visage à cause de la mixture.

Le quotidien 20 Minutes a décidé de mener une petite enquête à propos de cette mixture à la cannelle utilisée comme masque pour le visage. Des dermatologues ont alors été contactés pour donner leur avis sur ce masque. Le premier déclare alors : « L’idée de se dire “C’est naturel, donc c’est sans danger” est fausse », tandis que le deuxième a révélé que la cannelle était une plante allergisante. Après la publication de l’enquête de 20 minutes, les commentaires ont fusé sur la toile pour critiquer vivement la jeune femme. Sur sa page Facebook, on a ainsi pu lire :

On ne s’invente pas esthéticienne, formulateur en cosmétique, prépa en pharma, pharmacien, dermatologue, docteur quand on a pas les qualifications. A chacun son métier. 

Si EnjoyPhoenix n’a pas répondu de suite, elle vient de le faire hier soir, dans un message vidéo qu’elle a posté sur sa chaîne Vlogging. Elle a tenu à se défendre tout en déclarant que certaines de ses fans ont bien subi des effets indésirables :

Ce masque-là, je l’ai fait une bonne dizaine de fois. Ça ne m’a jamais brûlé la peau, ça ne m’a jamais fait d’irruption cutanée, ça ne m’a jamais rien fait ! J’ai vu sur Twitter que ça avait fait ça à certaines filles. Je pense que c’est parce qu’elles avaient la peau extrêmement sensible ou trop sèche pour utiliser ce genre de masque. Dans ce cas-là, je m’en excuse, parce que ce n’est pas du tout l’effet voulu. - EnjoyPhoenix

Elle aurait pu en rester là, mais elle ne l’a pas fait. En effet, EnjoyPhoenix s’est dite victime d’un acharnement médiatique et n’a pas hésité à s’en prendre aux médias, surtout à 20 minutes :

De là à aller faire venir des méde­cins, de venir me dire que je mets en danger les gens qui me regardent et tout ça… J’ai envie de dire, il y a un moment, ça suffit. Je pense qu’il faut vrai­ment arrê­ter le bashing média­tique, d’être poin­tilleux à ce point, de titiller dès qu’il y a un truc ! Il suffit que trois nanas disent sur Twit­ter qu’elles ont eu des brûlures à cause d’un masque pour que ce soit l’hé­ca­tombe. […] Honnê­te­ment, s’il y a des graves problèmes de santé dans le monde, c’est plutôt des problèmes de cancer, de sida, de tout ce que vous voulez. Je pense qu’à un moment, il faut revoir ses prio­ri­tés, a-t-elle balancé. Au lieu de faire un article sur un masque qui fait quelques brûlures sur le visage, allez plutôt faire des articles sur comment réduire la guerre dans le monde et offrir l’éduca­tion à des gens qui n’en ont pas, régler les problèmes de faim dans le monde… - EnjoyPhoenix

 

 

Bonjour tout le monde.Je prends le temps de répondre ici, par ce que je peux en supporter beaucoup, mais là ça suffit....

Posté par EnjoyPhoenix sur mercredi 21 octobre 2015

 

Actu proposée par : Minona 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Neytiri avatar movie 2 t2
    Minona - Il y a environ 6 ans
    Depuis quand la canelle donne des brûlure ? Courage Enjoy
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)