Christophe Beaugrand s’en prend à Christine Boutin pour ses propos sur l’homosexualité en direct à la télévision4.5514

Christophe Beaugrand

#tacle
Christophe Beaugrand-Christophe Beaugrand s’en prend à Christine Boutin pour ses propos sur l’homosexualité en direct à la télévision
TV
4 novembre 2015

Christophe Beaugrand s’en prend à Christine Boutin pour ses propos sur l’homosexualité en direct à la télévision

Christophe Beaugrand était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Face à France » mardi. Se trouvant sur le même divan que Christine Boutin, il n’a pas hésité à s’en prendre à elle au sujet de l’homosexualité.

En tant qu’animateur de télévision, Christophe Beaugrand n’a pas la langue dans la poche. Mardi, le présentateur de « Secret Story » sur TF1 était invité sur le plateau de NRJ12 dans l’émission « Face à France » pour parler du coming-out chez les célébrités. En avril dernier, l’animateur de 38 ans avait taclé les animateurs télé qui jouaient les hétéros et s’inventaient de faux couples. Avant de s’installer sur le divan de Jean-Marc Morandini, Christophe Beaugrand a été précédé de l’ancienne ministre Christine Boutin. Celle-ci a été questionnée sur l’avortement ainsi que sur la cause homosexuelle. Tout en restant fidèle à elle-même, elle a confirmé ses idées, mais a bien lissé ses propos par rapport à ceux qu’elle a tenus en interview ou sur les réseaux sociaux il y a quelques temps.

Aujourd’hui, Christine Boutin est en plein procès pour avoir déclaré que l’homosexualité était une « abomination », alors qu’elle donnait une interview à la revue « Charles ». Christophe Beaugrand ne pouvait pas rater l’occasion de confronter l’ancienne ministre sur le  sujet de l’homosexualité. Il faut dire aussi qu’ils ont un passif puisqu’ils ont déjà eu de vifs échanges sur Twitter. L’animateur n’y est donc pas allé de main morte en s’adressant à Christine Boutin. D’une manière très percutante, il lui confie d’abord qu’il soutient une association du nom de « Le Refuge », qui vient en aide aux adolescents rejetés par leurs parents pour leur homosexualité, avant de lui poser une question qui a mis l’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate assez mal à l’aise :

J’avais une question extrêmement simple à vous poser. Qu’est-ce que vous dîtes à une maman, dont le gamin s’est suicidé, peut-être l’a-t-il raté, ou peut-être l’a-t-il réussi, parce qu’il vivait mal son homosexualité. Peut-être parce qu’il a entendu des gens comme vous, des responsables politiques, utiliser des mots extrêmement inappropriés pour désigner l’homosexualité et se sont donc sentis extrêmement choqués.  - Christophe Beaugrand

Il ne s’est pas arrêté là. Coupé par le présentateur concernant le fameux mot « abomination » prononcé par l’ancienne ministre, Christophe Beaugrand poursuivit alors :

C’est quelque chose de très agressif. Que vous le vouliez ou non, vous participez à ce discours qui blesse très profondément. J’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, notamment au moment du débat [au sujet du mariage pour tous, NDLR]. Qu’est-ce que vous répondez à cette maman qui a perdu son gamin à cause des propos comme les vôtres, car les mots peuvent tuer vous le savez Christine Boutin. - Christophe Beaugrand

Christine Boutin était sans voix. Elle a alors attendu la fin des applaudissements sur le plateau pour s’excuser d’avoir causé du tort avant de déclarer qu’elle ne pouvait pas vraiment se confier librement sur le sujet du fait du procès en cours.

 

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)