Karim Benzema avoue avoir participé à l’extorsion de fonds de Mathieu Valbuena concernant sa sextape2.3513

Karim Benzema

#chantage
Karim Benzema-Karim Benzema avoue avoir participé à l’extorsion de fonds de Mathieu Valbuena concernant sa sextape
Sport
5 novembre 2015

Karim Benzema avoue avoir participé à l’extorsion de fonds de Mathieu Valbuena concernant sa sextape

L’attaquant de 27 ans des Bleus Karim Benzema a été placé en garde à vue depuis mercredi matin dans l’affaire de l’extorsion de fonds sur Mathieu Valbuena concernant sa sextape. Il a avoué être intervenu.

En juin dernier, Mathieu Valbuena avait porté plainte pour une extorsion de fonds sur sa personne. Il a été contacté par trois individus qui lui avaient alors demandé 150 000 euros contre une sextape le mettant en scène que ceux-ci ont trouvée sur un téléphone portable. Aujourd’hui, ces personnes sont en détention provisoire. Seulement, l’enquête n’est pas terminée. Selon des écoutes téléphoniques, ces individus ont contacté un proche du frère de Karim Benzema pour que celui-ci intervienne auprès de son coéquipier. Les deux joueurs se seraient alors entretenus à ce sujet le 5 octobre dernier à Clairefontaine.

Mercredi, Benzebut, l’un des nombreux surnoms de Karim Benzema, a été placé en garde à vue. La justice cherche à connaître le rôle de celui-ci dans cette affaire s’il a simplement donné un conseil à Mathieu Valbuena ou s’il lui a mis « un coup de pression » pour qu’il paye ses détracteurs. Aujourd’hui, une source proche du dossier révèle que le joueur professionnel a avoué qu’il était bien intervenu dans le chantage de son coéquipier bien que son avocat démente :

 Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape. Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui. 

Karim Benzema, qui s’est fait un petit plaisir en s’offrant un ballon en diamants de 250 000 dollars en aout dernier, a déclaré que son intention était tout simplement de rendre un service à son ami. BFM TV a révélé que le parquet requerrait désormais la mise en examen du joueur ainsi que son placement sous contrôle judiciaire. Le motif de cette mise en examen pourrait être complicité de tentative d’extorsion. Concernant l’autre personne impliquée, l’ami d’enfance de Big Ben, il a déjà été arrêté et devra lui aussi se présenter devant le juge d’instruction.

 

Actu proposée par : Minona

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)