Un moment exceptionnel pour Emma Watson, elle vient d’interviewer Malala Yousafzai, la prix Nobel de la paix, à l’occasion de la sortie de son documentaire retraçant son parcours de militante « He Called Me Malala ».4.8515

Emma Watson

#Interview
Emma Watson-Un moment exceptionnel pour Emma Watson, elle vient d’interviewer Malala Yousafzai, la prix Nobel de la paix, à l’occasion de la sortie de son documentaire retraçant son parcours de militante « He Called Me Malala ».
Cinéma
6 novembre 2015

Un moment exceptionnel pour Emma Watson, elle vient d’interviewer Malala Yousafzai, la prix Nobel de la paix, à l’occasion de la sortie de son documentaire retraçant son parcours de militante « He Called Me Malala ».

Un moment exceptionnel pour Emma Watson, elle vient d’interviewer Malala Yousafzai, la prix Nobel de la paix, à l’occasion de la sortie du documentaire retraçant son parcours de militante « He Called Me Malala ».

Une rencontre au sommet entre Emma Watson et Malala Yousafzai. Le mercredi 4 novembre dernier, l’interprète d’Hermione Granger dans Harry Potter a interviewé le prix Nobel de la paix Malala Yousafzai. L’actrice de 25 ans a été aux anges et fière de discuter avec la militante des droits de l’homme la plus exceptionnelle de ce siècle. Lors de l’interview à l’occasion de la sortie du documentaire « He Called Me Malala » retraçant le parcours militant de la jeune pakistanaise de 18 ans, cette dernière a fait une petite confidence.

Malala Yousafzai a affirmé que le discours d’Emma Watson, qui a été élue la femme la plus exceptionnelle au monde selon un sondage du site AskMen en mars dernier, devant les dirigeants du monde au siège des Nations Unies lui avait fait changer d’avis sur le mot « féministe ». Les mots de l’actrice lui ont permis de changer sa façon de voir les choses :

Avant, j’hésitais à dire que j’étais féministe puis, après avoir entendu votre discours, j’ai décidé qu’il n’y avait rien de mal à se définir comme une féministe, comme vous. Donc, je suis une féministe et nous devrions tous être féministes parce que le féminisme signifie l’égalité.  - Malala Yousafzai

L’entretien entre Emma Watson et Malala Yousafzai a duré environ une vingtaine de minutes. Après s’être affirmée pour la première fois comme une féministe, la jeune femme évoque également sa relation avec son père, qui lui aussi se déclare féministe, ainsi que sa vision de l’Islam comme étant une « religion de paix », mais également sa vie en Angleterre. La jeune Pakistanaise confie aussi qu’elle ne sait pas encore comment se positionner vis-à-vis de la politique des États-Unis, mais n’a pas hésité à affirmer qu’ils avaient vraiment besoin d’une femme présidente en évoquant Hillary Clinton. Le thème de l’éducation était longuement évoqué lors de l’interview et Malala Yousafzai rappelle qu’à travers le monde, il y a toujours 66 millions de filles qui ne sont pas scolarisées.

 

 

Ce qui a le plus marqué Emma Watson lors de cette rencontre avec la prix Nobel de la paix, c’est l’affirmation du féminisme de la jeune femme, qui ne s’est jamais définie comme telle. Après cet entretien, l’actrice, qui milite toujours pour l’égalité entre les hommes et les femmes avec son programme « HeForShe » a publié ses impressions sur sa page Facebook :

Le moment le plus bouleversant a sans doute été lorsque Malala a abordé la question du féminisme […] Peut-être que “féministe” n’est pas le mot le plus simple à utiliser. Mais elle l’a fait quand même.  - Emma Watson

 

Today I met Malala. She was giving, utterly graceful, compelling and intelligent. That might sound obvious but I was...

Posté par Emma Watson sur mercredi 4 novembre 2015

 

Actu proposée par : So' 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)