« American Music Awards 2015 » : des prestations à couper le souffle !5.0511

American Music Awards 2015

##AMA2015
Ariana Grande,Jennifer Lopez,Jared Leto,Justin Bieber,Rihanna,The Weeknd,Demi Lovato,Céline Dion,Nicki Minaj,Taylor Swift-« American Music Awards 2015 » :  des prestations à couper le souffle !
Musique
23 novembre 2015

« American Music Awards 2015 » : des prestations à couper le souffle !

Hier soir à Los Angeles se tenait la cérémonie des « American Music Awards ». Les grands noms de la musique étaient au rendez-vous comme Justin Bieber, Taylor Swift, Rihanna, Nicki Minaj ou encore The Weeknd.

Ambiance, émotion et glamour étaient au programme dimanche soir à Los Angeles lors des « American Music Awards ». Jennifer Lopez, maîtresse de cérémonie de la soirée a ouvert le show avec une prestation détonnante. Comme quoi, on peut avoir 46 ans, des enfants, et être toujours aussi sexy. Après cette performance, le premier prix de la soirée est délivré à The Weeknd, dans la catégorie « meilleur album Soul/R&B », pour « Beauty Behind The Madness ». Ce sont alors succédés les lives de 5 Seconds of Summer puis de Selena Gomez avant que Nicki Minaj ne monte sur scène pour récompenser le « meilleur groupe Pop/Rock » qui n'est autre que les One Direction.

Et c’était reparti pour les lives, de Carrie Underwood à Meghan Trainor en passant par Demi Lovato, elles ont offert de magnifiques shows et ont été applaudies par un public conquis. Mais c'est surtout cette dernière, l’interprète de « Skycraper » qui a séduit à la fois par sa performance et son look. Nouvelle remise de prix dans la catégorie « meilleure artiste country masculin », c’est Luke Bryan qui est reparti avec le trophée. C'était ensuite l'un des moments les plus attendus de la soirée, le live d’Ariana Grande. Dans une ambiance cabaret, la jeune femme a chanté pour la première fois son dernier single « Focus » en live.

Après la superbe interprétation d’Ariana Grande, le prix de la « meilleure bande originale de film » est revenu à « Pitch Perfect 2 » et celui du « meilleur album hip-hop » à Nicki Minaj. Un autre moment grand moment de la soirée, celui de la prestation des One Direction. Louis Tomlinson, Niall Horan, Harry Styles et Liam Payne ont offert leur dernière performance avant leur break. Puis Jennifer Lopez a remis le prix de la « révélation de l’année » au chanteur de country Sam Hunt avant de céder la place à Walk The Moon qui a enflammé le public avec « Shut Up and Dance with Me ». Dans la catégorie de la « meilleure artiste féminine Pop/Rock », c’est Ariana Grande qui est repartie avec le trophée tandis que Carrie Underwood a reçu le prix de la « meilleure artiste country féminin » des mains de Norman Reedus, le célèbre interprète de Daryl dans la série « The Walking Dead ».

 

Après le passage de Fall Out Boy puis Coldplay, qui n’a pas remis les pieds sur la scène des AMA depuis 2008, et celui de The Weeknd, le rappeur et business man P. Diddy est monté sur scène pour dévoiler celui qui a remporté le prix de la « collaboration de l’année ». Justin Bieber a reçu le trophée grâce à son titre « Where Are U Now » pour lequel il a collaboré avec Skrillex et Diplo. Les Fifth Harmony ont ensuite remis le prix du « meilleur artiste rock » au groupe Fall Out Boy. Une grande émotion pour le groupe puisqu’il s’agissait de leur tout premier AMA.

Demi Lovato quant à elle a retrouvé la scène en compagnie d’Alanis Morissette pour faire un remake de « You Oughta Know ». Délicieuse prestation des deux chanteuses qui ont repris merveilleusement le titre 20 ans après sa sortie. Une nouvelle fois, Nicki Minaj a impressionné. En effet, Elie Goulding a annoncé que la rappeuse avait été élue « meilleur artiste hip/hop » devant le rappeur canadien Drake.

 

Si la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous lors de cette cérémonie des « American Music Awards 2015 », l’émotion était également présente. L’acteur Jared Leto est monté sur scène pour rendre un hommage aux victimes des attentats de Paris :

Au début de l’année, mon groupe 30 Seconds To Mars prépa­rait une tour­née en Europe et nous cher­chions une bonne excuse pour nous arrê­ter dans l’une de nos villes préfé­rées dans le monde : Paris. Nous avons décidé de faire un show à l'impro­viste dans une salle appe­lée le Bata­clan. C'était beau, paci­fique et inou­bliable. Quelle diffé­rence en un jour. Sept mois plus tard, le soir du vendredi 13 novembre 2015, cette même salle, le Bata­clan, a été assié­gée. Une des attaques terro­ristes à Paris qui a changé le monde pour toujours.  - Jared Leto

Jared Leto a ensuite présenté Céline Dion, qui a à son tour rendu hommage aux victimes et à leurs familles en interprétant « L’Hymne à l’Amour » d’Édith Piaf accompagnée d’un orchestre. Derrière elle, un écran géant faisait défiler des lieux et monuments symboliques de la Ville Lumière. Très ému, le public a offert une standing ovation à l’interprète de « My Heart Will Go On », la plus francophone des chanteuses internationales.

 

Après ce moment d’émotion, un extrait du nouvel épisode de « Star Wars » intitulé « Le réveil de la force » a été dévoilé, le temps pour Harrison Ford de monter sur scène et de lancer le groupe Pentatonix, qui a envouté le public avec une magnifique prestation. C'est reparti pour la remise des prix avec la catégorie « meilleur artiste R&B/Soul ». Une nouvelle fois, The Weeknd a remporté le prix devant Chris Brown. Et pour la catégorie la plus attendue de la soirée : « l’artiste de l’année », c’est le groupe One Direction qui a triomphé. Nicki Minaj, Ariana Grande et Taylor Swift n’ont pas fait le poids face aux votes des « Directioners ». Et pour le clou du spectacle, un superbe live de Justin Bieber qui a offert un magnifique medley.

 

 

Palmarès des « American Music Awards 2015 » :

  • Artiste de l’année : One Direction
  • Révélation de l’année : Sam Hunt
  • Artiste Pop/Rock masculin : Ed Sheeran
  • Artiste Pop/Rock Féminin : Ariana Grande
  • Groupe Pop/Rock : One Direction
  • Album Pop Rock : 1989 de Taylor Swift
  • Artiste country masculin : Luke Bryan
  • Artiste country féminin : Carrie Underwood
  • Groupe country : Florida Georgia Line
  • Album country : Anything Goes de Florida Georgia Line
  • Artiste Rap/Hip hop : Nicki Minaj
  • Album Rap/Hip Hop : The Pinkprint de Nicki Minaj
  • Artiste Soul/R&B masculin : The Weeknd
  • Artiste Soul/R&B féminin : Rihanna
  • Album Soul/R&B : Beauty Behind The Madness de The Weeknd
  • Artiste Alternatif : Fall Out Boy
  • Artiste contemporain : Taylor Swift
  • Artiste EDM : Calvin Harris
  • Chanson de l’année : Blank Space de Taylor Swift
  • Collaboration de l’année : Where Are Ü Now de Jack Ü feat Justin Bieber
  • Bande Originale de l’année : Pitch Perfect 2

 

Actu proposée par : Minona 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 1
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)