Mort tragique de Scott Weiland, ancien chanteur des groupes de rock Velvet Revolver et Stone Temple Pilots4.3516

Scott Weiland

#Décédé
Scott Weiland-Mort tragique de Scott Weiland, ancien chanteur des groupes de rock Velvet Revolver et Stone Temple Pilots
Musique
4 décembre 2015

Mort tragique de Scott Weiland, ancien chanteur des groupes de rock Velvet Revolver et Stone Temple Pilots

En tournée avec son nouveau groupe « The Wildabouts », le chanteur Scott Weiland a rendu l’âme à l’âge de 48 ans, quelques heures avant de monter sur scène à Bloomington, dans le Minnesota.

Figure emblématique du mouvement grunge dans les années 90, Scott Weiland a créé le groupe Stone Temple Pilots. Et bien que son groupe ait été relégué au second plan à cause de l’ascension du groupe Nirvana, dont le leader Kurt Cobain s’est suicidé à l’âge de 27 ans, l’interprète de « Modzilla » a connu une grande carrière dans le milieu du rock. En effet, en marge d’une carrière solo, Scott Weiland rejoint « Velvet Revolver », un groupe formé par les anciens « Gun’s Roses » Slash, Matt Sorum et Duff McKagan dans lequel il devient chanteur en 2002. Mais le groupe est dissout en 2008 après que Scott Weiland soit expulsé suite à de nombreux problèmes liés à son addiction à la drogue. En 2012, « Velvet Revolver » s’est rabiboché à l'occasion d'un concert caritatif. Chacun a ensuite repris son chemin de son côté.

C’est avec son nouveau groupe « The Wildabouts » que Scott Weiland sillonnait les routes américaines. Malheureusement, il n’aura pas terminé sa tournée puisqu’il a rendu l’âme ce jeudi 3 décembre. C’est le site « TMZ » qui a annoncé la mauvaise nouvelle. Cette annonce a été confirmée par un message publié sur la page Facebook du chanteur de 48 ans : 

Scott Weiland, plus connu comme étant le chan­teur des groupes Stone Temple Pilots et Velvet Revol­ver est mort dans son sommeil lors d’une étape de sa tour­née avec son groupe The Wilda­bouts, à Bloo­ming­ton, dans le Minne­sota. Dans l’état actuel des choses, nous deman­dons à ce que la vie privée de la famille de Scott soit respec­tée. 

Concernant les circonstances exactes de sa mort, aucun détail n’a encore été révélé à la presse ou sur les réseaux sociaux. Ce que l’on sait, Scott Weiland luttait contre sa toxicomanie depuis plusieurs années déjà. Et d’après les rumeurs qui courent sur la toile, il aurait finalement succombé suite à la consommation de substances illicites.

 

 

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Scott Weiland
  • Job : Chanteur
  • Né le : 27.10.1967 (48 ans)
  • Pays : États-Unis
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)