Donald Trump
Donald Trump veut fermer les frontières américaines aux musulmans
Une nouvelle fois, Donald Trump fait la une de l’actualité pour ses propos abrupts et racistes. Le favori du camp républicain à la course à la Maison-Blanche veut faire interdire l’entrée des USA aux musulmans.
Depuis l’attentat de San Bernardino, les Américains sont sous le joug de musulmans extrémistes qui n’hésitent pas à ouvrir le feu. Donald Trump, le magnat de l’immobilier et candidat républicain à l’élection présidentielle de 2016, a décidé de se lever pour dénoncer la « haine » des musulmans envers les États-Unis. Dans un communiqué adressé à la presse, le milliardaire de 69 ans a ainsi expliqué que cette haine pourrait entraîner de nouvelles tueries :
Nous devons déterminer d’où vient cette haine et pourquoi elle existe. Jusqu’à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu’il représente, notre pays ne peut être victime d’horribles attaques par des gens qui ne croient qu’au djihad, et n’ont aucun sentiment de raison ou de respect pour la vie humaine. - Donald Trump
Ce que veut le favori des sondages ? Que les États-Unis ferment leurs frontières aux musulmans souhaitant entrer dans le pays. Seulement, il y a encore de nombreuses zones d’ombre dans sa proposition. En effet, Donald Trump n’y mentionne pas ce que devrait faire le Congrès ou encore si les résidents américains sont concernés pas plus que les touristes n'ont été évoqués. Pour relativiser, il a alors expliqué que sa proposition de fermer les frontières ne concernait bien évidemment pas les personnes qui vivent déjà aux États-Unis. Mais il n’a pas manqué d’en rajouter en parlant de surveillance rapprochée :
Les États-Unis doivent regarder ce qui se passe dans les mosquées. Nous devons voir ce qui se passe. - Donald Trump
Il faut savoir qu’après les attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier, Donald Trump avait déjà déclaré qu’il fallait ficher tous les musulmans habitant aux États-Unis. Mais ce n'est pas tout, il souhaitait également que toute famille de djihadistes soit immédiatement éliminée. Il a aussi lancé un appel au refus de l’entrée sur le territoire américain de tout réfugié syrien.
Actu proposée par : Rataxès
- 5TOP
- 29NUL
- 3MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 6WTF
- 24OMG
- 22CHOC
Encore plus d'actus people
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?