Régionales 2015 : les stars lancent un spot pour inciter à voter4.3513

Régionales 2015

##MoiJeVote
Nicolas Domenach,Marianne James,Joey Starr,Zaz,Nagui-Régionales 2015 : les stars lancent un spot pour inciter à voter
Autre
11 décembre 2015

Régionales 2015 : les stars lancent un spot pour inciter à voter

Hier soir, le « Grand Journal » de Canal+ diffusait un spot dans lequel de nombreux people du monde médiatique et de la musique incitent les Français à aller aux urnes ce dimanche.

Il semblerait que la montée en puissance du Front National au premier tour des Régionales 2015, dimanche dernier, occasionne une véritable prise de conscience à travers la France. En effet, le taux d’abstention de 50,9 % est aussi incroyable qu'il est déplorable. Le premier tour a été marqué par la domination du parti d’extrême droite. Afin d’éviter ce taux lors du second tour, qui se tiendra le dimanche 13 décembre, de nombreuses personnalités issues du monde des médias et de la musique ont décidé de donner l’exemple en participant à un spot publicitaire au nom très évocateur « Dimanche #MoiJeVote ».

Les téléspectateurs du « Grand Journal » de Canal+ ont pu découvrir la vidéo hier soir. Ainsi, Nagui, Marianne James, Joey Starr, Nicolas Domenach ainsu qu'Inès de La Fressange, Zaz ou encore Yvan Le Bolloc’h et Ophélie Meunier incitent les Français à se ruer vers leurs bureaux de vote.

C’est l’animateur Nagui qui a ouvert la vidéo avec une phrase-choc. Tenant un préservatif à la main, il déclare alors : « Quand on aime quelqu’un, on se protège » avant de brandir sa carte d’électeur et d’ajouter : « Quand on aime la France, on se protège ». La chanteuse Marianne James prend le relais en chantant une version de « La Marseillaise » : « Allons enfants de la patrie, le jour de vote est arrivé » tout en tenant une petite pancarte avec l’écriteau « #MoiJeVote ». Se succèdent alors Yvan Le Bolloc’h, Ophélie Meunier, Joey Starr, Inès de La Fressange, Zaz etc.

À la fin de ce spot, le journaliste politique Nicolas Domenach lance une punchline en remettant les points sur les « i » aux abstentionnistes en s'inspirant de la célèbre phrase d’Henri de Lagardère dans « Le Bossu » :

Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupera de toi. 

 

Actu propoée par : Splinter 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)