Marine Le Pen
Marine Le Pen, soirée écourtée après sa défaite dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie
La présidente du FN a été grandement déçue par les résultats des régionales. Non seulement son parti n’a remporté aucune région, mais elle s’est fait écraser par Xavier Bertrand dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie.
Lors du premier tour des régionales 2015 du dimanche 6 décembre, Marine Le Pen s’est félicitée d’être arrivée en tête avec 40,6 % des suffrages dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie. Hier, après l’annonce des résultats du second tour, la présidente du FN a vite déchanté. En effet, elle s’est fait écraser par son adversaire Xavier Bertrand qui l’a devancé avec 57,6 % des voix contre 42,4 %. Il semblerait que son adversaire de droite ait bénéficié des voix de la gauche puisque le candidat socialiste Pierre de Saintignon s’est retiré à l’issue du premier tour.
La soirée a été courte à l’espace François-Mitterrand d’Hénin-Beaumont, le fief du FN dans le Pas-de-Calais. En effet, dès que les résultats sont tombés, les militants d’extrême droite ne se sont pas attardés. D’ailleurs, c’est Marine Le Pen elle-même qui a décidé de se retirer après avoir remercié ses partisans tout en félicitant chacun pour le progrès des scores du parti entre les régionales de 2010 et celles de 2015. Après son petit discours, elle a tenu à rester seule dans une salle à part, entourée uniquement de ses proches, dont son équipe de campagne et une de ses sœurs.
Dans le but d’oublier cette défaite écrasante du FN aux régionales 2015, puisque le parti n’a conquis aucune région, Marine Le Pen se tournerait déjà vers la présidentielle de 2017. Dans son entourage, de nombreuses personnes prétendent que sa campagne présidentielle a déjà commencé et ce, dès dimanche soir. Devant les journalistes, elle a alors martelé un discours de fer :
Nous allons continuer à nous battre, à défendre les Français, à leur expliquer quel est le véritable clivage. Ce n’est plus un clivage gauche-droite, mais un clivage patriote-mondialiste. Nous redémarrons dans le combat des présidentielles qui est un combat essentiel. Nous ne sommes pas là pour nous appesantir sur no bons résultats. Plus que jamais le Front National représente la seule alternative au système. - Marine Le Pen
Actu proposée par : Rataxès
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?