George Lucas s’excuse auprès de Disney de les avoir qualifier d’esclavagistes4.8515

George Lucas

#excuses
George Lucas-George Lucas s’excuse auprès de Disney de les avoir qualifier d’esclavagistes
Cinéma
2 janvier 2016

George Lucas s’excuse auprès de Disney de les avoir qualifier d’esclavagistes

Lors d’une interview, George Lucas s’est permis un trait d’humour en parlant de la vente de Lucas Film à Disney en qualifié les dirigeants du studio d’esclavagistes. Il vient de s’excuser auprès d’eux.

Dans une interview au micro de Charlie Rose, George Lucas n’a pas hésité à faire savoir ce qu’il pensait du nouveau film de Disney « Le Réveil de la force », le nouvel onglet de la nouvelle trilogie de Star Wars, dont il n’est plus aux commandes. Et il va sans dire qu’il a proféré des propos assez durs concernant le film, mais également sur J.J. Abrams, le nouveau réalisateur. Pour lui, ce n’est que du « réchauffé » :

Ils ont voulu faire un rétro film. Je n’aime pas ça. Je travaille dur pour faire que chaque film soit différent, avec des planètes différentes, des vaisseaux spatiaux différents, pour que ce soit nouveau. - George Lucas

Lors de l’entretien, le célèbre réalisateur est revenu sur la vente de Lucas Film à Disney et s’est autorisé un trait d’humour en parlant de la vente des deux premières trilogies de la saga, qu’il considère d’ailleurs comme ses enfants :

Je les ai vendus à ces esclavagistes blancs qui prennent ces choses… - George Lucas

 

Sur le moment, le réalisateur de 71 ans n’a pas compris que ses propos allaient créer la polémique. En effet, cette intervention a eu du mal à passer auprès des dirigeants de Disney. Pour éviter que cela ne dégénère, George Lucas a publié un communiqué dans lequel il s’est excusé platement tout en rappelant le lien fort qui existe entre lui et la compagnie de Mickey :

Je me suis mal exprimé en utilisant une analogie inappropriée et je m’en excuse. J’ai travaillé avec Disney durant 40 ans et les ai choisis comme les gardiens de Star Wars, car j’ai beaucoup de respect pour la compagnie. Il est très rare que je publie un communiqué pour clarifier mes idées, mais j’ai senti qu’il était important de dire clairement que je suis ravi que Disney ait la franchise. - George Lucas

Actu-people-George-Lucas-de-plates-excuses-aupres-de-Disney 

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
George Lucas
  • Job : Réalisateur, scénariste, producteur
  • Né le : 14.05.1944 (76 ans)
  • Pays : États-Unis
  • En couple avec Mellody Hobson
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Splinter
    Splinter - Il y a presque 5 ans
    Pourquoi as-tu vendu ton bébé Georges ? Tu as raison, Disney a fait un film reboot de l'épisode 4, sans vraiment innover. C'en est même abusé ! Mais toi, t'as pas eu les couilles de faire les suivants et t'as opté pour la solution de facilité alors bon ... voilà quoi !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)