Quentin Tarantino, accusé de plagiat par des scénaristes américains3.5512

Quentin Tarantino

#plagiat
Quentin Tarantino-Quentin Tarantino, accusé de plagiat par des scénaristes américains
Cinéma
2 janvier 2016

Quentin Tarantino, accusé de plagiat par des scénaristes américains

Le grand réalisateur et producteur Quentin Tarantino est actuellement dans la tourmente. Il est accusé de plagiat par les scénaristes Oscar Colvin Jr. et Torrance J. Colvin pour son film « Django Unchained ».

Alors qu’il vient de recevoir son étoile sur le « Walk of Fame » du plus célèbre boulevard du monde, Quentin Tarantino risque de passer un sale quart d’heure. En effet, le producteur américain de 52 ans vient d’être accusé de plagiat par deux scénaristes américains. C’est le média « The Wrap » qui a dévoilé l’information.

Oscar Colvin Jr. et Torrance J. Colvin reprochent au papa de « Django Unchained » de leur avoir volé l’idée du scénario de son film. Ils ont revendiqué avoir écrit un scénario intitulé « Freedom », qu’ils décrivent comme un concept original et unique. Selon eux, Quentin Tarantino se serait inspiré de ce scénario. C’est pour cette raison qu’ils ont déposé une plainte devant la cour fédérale de Washington. Dans celle-ci, Oscar et Torrance ont alors expliqué :

Avant Django Freeman, il y avait un esclave en fuite nommé Jackson Freeman qui désirait acheter la liberté de sa famille au propriétaire malveillant d’une plantation. Quentin Tarantino

Actu-people-Quentin-Tarantino-accuse-de-plagiat

Actu-people-Quentin-Tarantino-accuse-de-plagiat

Si le nom de famille est le même et que la trame semble similaire, il semblerait que les ressemblances ne s’arrêtent pas là. En effet, les deux scénaristes en décrivent d’autres, des similitudes étonnantes entre d’autres personnes du film et ceux tirés de leur scénario. Dans leur plainte, Oscar Colvin Jr. et Torrance Colvin explique également :

Nous avons fourni le cœur, les os et les muscles pour développer l’idée unique qui finirait par être transformée en Django Unchained. D’ailleurs, Quentin Tarantino a expliqué dans une interview : “Je vole à partir de chaque film jamais réalisé”. Quentin Tarantino

Il semblerait que la citation de Quentin Tarantino pourrait lui causer beaucoup de problèmes puisqu’on peut dire qu’il s’agirait d’une confession. Concernant les dommages et intérêts demandés par les deux scénaristes, cela se chiffre à plusieurs centaines de millions de dollars.

 

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)