Will Smith sera aux abonnés absents pour la cérémonie des Oscars 20164.8514

Will Smith

#OSCARS
Will Smith-Will Smith sera aux abonnés absents pour la cérémonie des Oscars 2016
Cinéma
22 janvier 2016

Will Smith sera aux abonnés absents pour la cérémonie des Oscars 2016

Pour soutenir la démarche de sa femme, qui a appelé au boycott des Oscars 2016, Will Smith a fait savoir qu’il ne participera pas, lui aussi, à la cérémonie, qui se tiendra le 28 février prochain.

Depuis que la liste des 20 acteurs nommés aux Oscars a été dévoilée, la célèbre cérémonie fait polémique autour d’elle, que ce soit sur la toile ou dans les médias. En effet, comme l’année dernière, aucun des nominés n’est de couleur. Il va sans dire que cette absence de diversité ethnique n’est pas bien vue par de nombreuses personnalités à l’instar du réalisateur Spike Lee, de l’acteur Idris Elba ou encore du rappeur 50 Cent. Jada Pinkett-Smith, l’épouse de Will Smith, n’a pas manqué de faire part de sa colère en publiant une vidéo sur son compte Facebook pour appeler ses confrères et ses consœurs à boycotter la cérémonie.

Et hier matin, dans l’émission « Good Morning America », Will Smith est revenu sur cette polémique, qui continue de faire rage. Avant de confier son malaise, l’acteur de « Hancock » a tenu à faire savoir qu’il soutenait la démarche de sa femme à 100 %. Par ailleurs, il n’a pas oublié d’annoncer qu’il ne participera pas, lui aussi, à la cérémonie des Oscars 2016 :

Ma femme n’y va pas. Ça serait bizarre que je m’y pointe avec Charlize Theron ! Nous en avons discuté, mais à l’heure actuelle, nous somme mal à l’aise à la perspective de nous y rendre et de faire comme si cette situation était acceptable.  - Will Smith

Will Smith, qui a annoncé vouloir faire de la politique, a aussi déclaré qu’il regrettait vraiment qu’une partie des téléspectateurs ne soit pas représentée :

La diversité, c’est le superpouvoir des États-Unis. C’est pour ça que le pays est formi­dable. Des gens telle­ment diffé­rents qui viennent d’endroits très diffé­rents et qui addi­tionnent leur inspi­ra­tion, leurs influences afin de créer ce mélange améri­cain. […] Mais quand je regarde les nomi­na­tions, ça ne reflète pas cette beauté. C’est un glissement régressif vers un manque d’harmonie ethnique et religieux. - Will Smith

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)