Stromae : ses proches s'indignent face à la Une de Charlie Hebdo, les belges réagissent !0.0510

Stromae

#indignés
Stromae-Stromae : ses proches s'indignent face à la Une de Charlie Hebdo, les belges réagissent !
Musique
31 mars 2016

Stromae : ses proches s'indignent face à la Une de Charlie Hebdo, les belges réagissent !

La Une de Charlie Hebdo a une nouvelle fois créé la polémique. Sur celle-ci, on peut y voir le visage du chanteur belge dessiné avec le commentaire : "Papa ou t'es ?". Une caricature qui a choqué l'entourage du chanteur.

Peut-on rire de tout, même du pire ? Pour Charlie Hebdo, la réponse est assurément « oui ». La Une de l’hebdomadaire mettant en scène le chanteur belge, Stromae, a créé la polémique et ce, jusqu’en Belgique. Sur cette dernière, au-dessus du visage de Stromae, la question « Papa ou t’es ? » obtient pour réponses des « Ici » et « Là » qui font écho aux morceaux de corps humais dispersés sur la couverture du magazine :

La Une de Charlie Hebdo fait polémique

Le titre "Papaoutai", qui a fait un véritable carton, évoquait l’absence de son père décédé lors du génocide rwandais (il lui a d'ailleurs rendu hommage lors d'un concert à Kigali au Rwanda). Interrogé par Le Parisien, il confiait en 2013 :

« (…) mon père n'a jamais été là pour moi. Il est parti tout de suite (…) C'était un coureur, un dragueur. J'ai appris bien après que j'avais des demi-frères et des demi-soeurs. Il était architecte et faisait des allers-retours entre la Belgique et le Rwanda. J'ai dû le voir vingt fois dans ma vie et il est mort pendant le génocide rwandais. Mais il avait déjà disparu pour moi ».

Pierre Rutare, le père de Stromae est mort sous le coup des machettes lors du génocide des Tutsis. Entre avril 1994 et juillet 1994, 800 000 personnes ont perdu la vie au Rwanda dont une partie de la famille de Stromae. Un entourage qui s’est dit profondément choqué et qui se demande si Charlie Hebdo avait connaissance de l’histoire du père de Stromae, comme le rapporte le quotidien belge Het Nieuwsblad. Sur la toile, vous êtes nombreux à réagir et vos avis divergent :

Le peuple belge a lui aussi réagi à la couverture de Charlie Hebdo en parodiant les attentats survenus contre le journal à Paris en janvier 2015 :

La réponse des belges à Charlie Hebdo

Charlie Hebdo et son caricaturiste Riss sont-ils allés trop loin d'après vous ?

Actu proposée par:Pixaval

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 3
    TOP
  • 1
    NUL
  • 9
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 11
    WTF
  • 4
    OMG
  • 14
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Perle
    Perle - Il y a plus de 3 ans
    Très belle réponse des Belges à Charlie Hebdo ! MDR !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)