Top Chef finale : Xavier et Coline s'expriment, ça chauffe pour la candidate !0.0510

Top Chef

#finale
Top Chef-Top Chef finale : Xavier et Coline s'expriment, ça chauffe pour la candidate !
TV
18 avril 2016

Top Chef finale : Xavier et Coline s'expriment, ça chauffe pour la candidate !

Ce soir, c'est la finale de Top Chef ! Les deux candidats se sont exprimés lors d'une interview accordée à Paris Match. Et cet ultime face à face s'annonce compliqué pour Coline !

Dès 20h55, tous à vos fourneaux ou plutôt tous à vos écrans télé ! Dernière ligne droite pour Xavier et Coline qui se battront pour remporter la finale du concours culinaire. La semaine dernière, Thomas n’a pas su séduire le jury et disait donc adieu à la finale de Top Chef. Plus déterminés que jamais les deux candidats vont devoir redoubler d’effort pour satisfaire 100 personnes en réalisant une entrée, un plat et un dessert. Une épreuve particulièrement difficile pour Coline comme elle le révèle à Paris Match :

« (…) il m'a fallu un peu plus de temps parce que j'ai changé d'entrée au dernier moment. Je me suis sentie assez seule pour affronter ça. J'ai essayé de m'entourer de mes anciens Chefs, mais je les ai vus qu'une fois. J'en ai un peu bavé pour faire mon menu mais à la fin j'étais très contente parce qu'il me ressemblait »

Xavier candidat plus confiant explique qu’il lui a fallu « deux semaines » pour trouver l’idée du menu. Pourtant, le jeune homme se méfie de sa rivale, « Il faut faire attention aux femmes en cuisine » explique-t-il :

« Coline est arrivée doucement dans le concours. Plus le temps passait, plus elle s'est affirmée (...)  Ça me fait plus peur d'être devant une fille que face à un mec très costaud parce qu'on ne sait jamais ce qu'il y a derrière une femme. Et en cuisine, elles sont souvent fourbes ».

Du côté de Coline, la « technique » et la « combativité » de Xavier sont des caractéristiques très redoutées ! Autre phénomène redouté par les candidats, les réseaux sociaux et la surmédiatisation ! Si Xavier avoue avoir reçu « des messages hardcore » où il se faisait « descendre », Coline déclare :

« Ça ne m'éclate pas qu'on parle de moi en mal. J'ai des valeurs, je ne suis pas prête à me plier aux exigences de la médiatisation et de la télé ».

Une médiatisation qui peut malgré tout aider les candidats à « se faire un nom » et à « avancer dans notre métier » admet Xavier. Coline a même profité des « effets Top Chef » pour ouvrir son propre restaurant. A la question « que ferez-vous de votre argent si vous gagnez Top Chef ? », Xavier répond qu’il économisera pour le jour où il aura « un projet professionnel solide » puisque son but est de devenir chef « dans un hôtel ou un restaurant luxueux et d’avoir des étoiles ». Coline elle remboursera le montant du crédit qui fut nécessaire à son mari pour l’aider dans son projet de restaurant :

« Ça fait deux ans que mon mari investit son temps, son argent et son état de santé pour le restaurant qu'on vient d'ouvrir donc ça serait juste de lui rendre la monnaie de la pièce en lui donnant l'argent pour rembourser les crédits ».

Alors, plutôt #TeamXavier ou #TeamColine ce soir ?

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Sailor moon manga avatar 001
    Rosie - Il y a presque 5 ans
    Et si Coline l'emportait ? Girl Power mdr !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)