Ému par la mort de Prince, Spike Lee organise une fête sauvage à Brooklyn0.0510

Spike Lee

#PrinceRIP
Spike Lee-Ému par la mort de Prince, Spike Lee organise une fête sauvage à Brooklyn
Musique
22 avril 2016

Ému par la mort de Prince, Spike Lee organise une fête sauvage à Brooklyn

Suite à la mort du chanteur Prince, décédé hier soir à l'âge de 57 ans, le réalisateur américain Spike Lee a été profondément attristé. Immédiatement après avoir appris la triste nouvelle, le cinéaste a posté sur un message sur son compte Instagram pour exprimer sa peine.

Mon frêre me manque. Prince était un sacré personnage. Super sens de l'humour.

 

I Miss My Brother. Prince Was A Funny Cat. Great Sense Of Humor.

Une photo publiée par Spike Lee (@officialspikelee) le

 

Par la suite, afin de ne pas sombrer dans le chagrin, Spike a spontanément décidé d'improviser une fête sauvage dans les rues de Brooklyn, en plein cœur de New-York. Le réalisateur a convié tous les new-yorkais depuis son compte Instagram, en précisant l'adresse du rassemblement.

Prince, on t'aime. Pour célébrer sa carrière, nous allons danser, chanter et crier sa musique. Portez quelque chose de violet

En quelques minutes, ce sont donc des centaines de fans de Prince qui ont rejoint le cinéaste, vêtus de vêtements violets, en hommage à sa célèbre chanson Purple Rain parue en 1984 sur l'album du même nom. Au total, plus de 5000 personnes se sont joints à la block party Tous ensemble, les fêtards ont bloqué la route avec l'aide de la police et dansé jusqu'au bout de la nuit au rythme des meilleurs titres du défunt artiste.

Selon de nombreux témoignages publiés sur les réseaux sociaux, une ambiance indescriptible, pleine d’amour et d’énergie positive, était palpable au sein de cette foule. Toute la diversité de la population new-yorkaise était représentée, unie par la couleur violette. De nombreux participants ont tenu à remercier le réalisataur pour l’organisation.

 

Prince était un ami proche de Spike Lee. Le chanteur avait réalisé la bande originale de son film Girl 6, daté de 1996. Ils entretenaient une relation complice depuis de longues années. Ce n'est pas la première fois que Spike Lee organise un événement de ce genre. Tous les ans depuis 2009, le cinéaste rend hommage au chanteur Michael Jackson, un autre de ses amis.

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 2
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 2
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)