Seb la Frite clash Sultan et son clip « Perdu d’avance » !0.0510

Seb la Frite

#Tétanos
Seb la Frite-Seb la Frite clash Sultan et son clip « Perdu d’avance » !
Web
30 avril 2016

Seb la Frite clash Sultan et son clip « Perdu d’avance » !

Dans sa nouvelle vidéo, publiée le 20 avril dernier, le YouTuber Seb la Frite n’y va pas de main morte et ridiculise le rappeur Sultan en analysant minutieusement son clip intitulé « Perdu d’avance ».

On peut désormais clairement affirmer que Seb la Frite n’est pas fan de Sultan. Suite à la sortie du clip « Perdu d’avance », du rappeur de la Team BS, Seb a décidé de se livrer à l’analyse complète de la vidéo.

Dans cette chanson issue de l’album « Condamné à régner » de Sultan, le rappeur de Fontenay-aux-roses cherche à conquérir le cœur de son amie d’enfance, incarnée par la chanteuse Zélia. Pour parvenir à ses fins, il tente de lui démontrer qu’il a changé et qu’il n’est plus le coureur de jupons de sa jeunesse.

Le clip commence par une scène dans laquelle on voit l’artiste de 29 ans dans le hall de son immeuble, entouré par tous ses amis d’enfance qui lui conseille de se livrer avec sincérité à son amie Léa pour tenter un rapprochement plus intime.

Dès le départ, Seb la Frite se moque de cette intro qu’il considère plutôt « en trop ». Le ton est donné.

 

Le vidéaste tourne en dérision les conseils prodigués par les amis de Sultan, qui lui suggèrent par exemple de « tenter un truc », ou encore de « lui parler en Français ».

Par la suite, lorsque le clip commence, le YouTube trouve vite à redire et ne peut se retenir de traiter Sultan de beauf pour avoir tourné son clip à l’Éléphant Bleu. Il compare également cette vidéo à une campagne contre le tétanos à cause de la présence de barbelés rouillés.

Quand vient le tour de Zélia de chanter le refrain, Sub la Frite ne l’épargne pas et va jusqu’à l’insulter, et l’accuse carrément de « sodomiser » la langue française. Pour cause, la jeune femme affirme à de nombreuses reprises qu’elle ne « serait pas jouer » au lieu de « saurait », ce qui ne veut strictement rien dire.

La Frite souligne également les incohérences du texte de Sultan, qui tente de convaincre son amie qu’il est romantique et doux mais la menace brusquement avec la phrase « Avec moi tu fais la meuf chiante, tu vas l'regretter au fait  ». C’est vrai qu’on a vu plus galant.

Quoiqu’il en soit, pour Seb, le pire moment du clip est celui où Sultan commence lui-même à chanter avec sa voix enrouée. Avant de conclure, le vidéaste critique aussi la réalisation du clip, et notamment le nombre excessif de fondus qui s’élève à 72.

Pour finir, Seb le Frite décrète que cette chanson aurait pu être très bonne, à condition d’enlever deux choses :  « Zelia et Sultan ».

À l’issue de cette vidéo, on peut dire que Seb la Frite n’a épargné aucun détail de ce clip pour lequel Sultan s’est probablement donné du mal. On peut reprocher au YouTuber de tirer sur l’ambulance, puisque le rappeur n’a vendu que 1500 exemplaires de son album « Condamné à régner » Reste à savoir si Sultan va répondre à ce clash et de quelle façon…

Êtes-vous du même avis que Seb la Frite au sujet du clip de Sultan ?

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 2
    TOP
  • 2
    NUL
  • 2
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 1
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Sfxt avatar yoshimitsu
    Inaritu - Il y a plus de 4 ans
    J'l'aime bien ce Youtuber ... même si son pseudo est vraiment pourri :D
    0
    0
  • Sfxt avatar yoshimitsu
    Inaritu - Il y a plus de 4 ans
    C'est vrai que Sultan fait de la merde depuis qques temps. Seb La Frite a raison, bien vu !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)