Marie Lopez
EnjoyPhoenix a eu des nouvelles de ses harceleuses
Victime emblématique du harcèlement scolaire, EnjoyPhoenix évoque encore ses rapports récents avec celles qui ont fait de ses années lycée un véritable enfer. Retour sur ses douloureuses confidences !
EnjoyPhoenix était l’invitée ce lundi 9 mai de la troisième édition du prix Non au harcèlement. Cet événement a rassemblé les vidéos et affiches réalisées par plus de 9000 élèves venus de 600 établissements différents. Un prix a été décernée au travail des dix meilleures classes. Ancienne harcelée, EnjoyPhoenix a raconté son parcours au travers d’un livre #EnjoyMarie devenu aujourd’hui un véritable best-seller.
La jeune femme qui parle régulièrement de ce sujet, Marie Lopez de son vrai nom, qui est peut être à nouveau en couple, a été interviewée une nouvelle fois à l’occasion du prix.
Se replongeant dans son passé, elle raconte :
Au début, je n'osais pas en parler avec mes parents. Mais à force de rentrer tous les soirs à la maison en pleurant, ils ont commencé à me poser des questions et je leur ai tout dit. Pour eux, ça a été vécu comme un échec car ils avaient l'impression qu'ils n'avaient pas été capables de me protéger. On est allé en parler aux professeurs qui ont pris ça à la rigolade. Ils ont été voir les filles en question et ça a été pire.
Le corps enseignant n’a pas soutenu la belle YouTubeuse et les files accusées n’ont jamais été sanctionnées. Pire pour Marie, elles se sont même manifesté auprès de la belle au début de sa notoriété. La jeune femme parle de l’e-mail qui l’a bouleversée :
J'en ai reçu un quand j'ai commencé à être connue qui m'a particulièrement choquée. Dans le message, il y avait marqué : 'On ne comprend pas pourquoi tu te blâmes à ce point sachant que pour nous ce n'était que des jeux d'enfant.' Je me suis dit, pour ne pas employer de mots vulgaires, qu'elles n'ont rien compris
Déçue du comportement des filles qui lui ont gâché la vie pendant de longs mois EnjoyPhoenix reconnaît toujours porter les séquelles de cet épisode difficile :
Je me suis créé une coquille et je suis plus combattive. Malheureusement, cinq ans après, j'ai toujours de grosses séquelles dont je ne parle pas souvent mais qui sont pourtant réelles. J'ai du mal à parler aux gens, à me faire des amis et à conserver ces amitiés. Je suis une fille extrêmement solitaire
A noter que la carrière de la jeune femme ne cesse de prendre de l’ampleur. Elle doublera bientôt un personnage de Disney aux côtés de Kev Adams.
Que pensez-vous du combat d’EnjoyPhoenix et de la réaction de ses harceleuses ?
Le dernier post Instagram de la belle:
- 2TOP
- 1NUL
- 2MDR
- 1HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?