Koh-Lanta : Retrouvailles et galanterie0.0510

Koh-Lanta Episode 12

#café
Koh-Lanta-Koh-Lanta : Retrouvailles et galanterie
TV Réalité
20 mai 2016

Koh-Lanta : Retrouvailles et galanterie

Ce vendredi 20 mai 2016, pour le 14e épisode de Koh-Lanta, il ne reste que 5 candidats à la fin de l’émission il n’y en aura plus que 4 pour la finale.

Suite à l’élimination inattendue de Nicolas vendredi dernier, il ne reste plus que 5 candidats : Pascal, Gabriel, Wendy, Alain qui a joué un double jeu et enfin Cécilia, encore choquée par l’élimination de Nicolas.


Le 35e jour se lève sur l’île des aventuriers. Cécilia se dit très affectée par l’élimination de Nicolas. Selon elle, tout le monde a trahi tout le monde dans cette aventure et elle se sent désormais seule au monde.

Alain est fier d’avoir été le pivot dans l’élimination de la semaine dernière. Il est satisfait de son choix d’avoir voté contre Nicolas, le plus dangereux des concurrents à ses yeux. De son côté, Pascal lui en veut d’avoir menti et d’avoir joué sur deux tableaux. Wendy se méfie également. Ils considèrent que Alain a choisi au dernier moment qui il éliminerait et qu’il n’est pas digne de confiance. Même Alain et Cécilia s’accordent à dire qu’il à trahi Nicolas.

Sur l’île du jury final, les pronostics vont bon train et se partagent entre Wendy, Pascal et Cécilia. Personne ne s’attend à voir arriver Nicolas. Les candidats éliminés sont très étonnés de finalement voir arriver le beau surfer. Lorsqu’il raconte la stratégie de Alain, ils sont tous choqués, mais mettent en cause sa naïveté. Nicolas avoue s’être pris de faiblesse affective pour Alain et n’a pas vu venir la trahison.

Encore déçue, Cécilia se repose et espère gagner la prochaine et dernière épreuve d’immunité. Inquiets de ne pas avoir assez de nourriture pour la fin, Wendy, Pascal et Gabriel cherchent le manioc. Wendy en veut à Cécilia de ne pas bouger pour chercher à manger. Pascal de son côté explique qu’il n’a aucun atome crochu avec Cécilia et préfère Alain malgré son comportement imprévisible. Tous deux comptent voter contre Cécilia.   

Pour couronner le tout, Pascal commence à se demander pourquoi il n’y a presque plus de riz. Seul Alain est au courant que Cécilia a renversé le pot, et elle ne peut plus vraiment le considérer comme un confident de confiance...

L’appel à l’épreuve de confort, le traditionnel message dans la bouteille, est arrivé sur le rivage. « Chargez pour vous décharger » indique le parchemin. Les aventuriers sentent venir l’épreuve physique et Gabriel s’inquiète, car il est toujours à bout de force.

Pour cette dernière épreuve de confort, les proches des candidats ont été convoqués. Le vainqueur de ce défi pourra passer la soirée et la nuit avec un être cher, et revenir demain matin. Un enjeu de taille pour lequel les aventuriers vont tout donner.

Avant de passer à l’épreuve, les candidats peuvent brièvement retrouver le proche qui est venu les soutenir. En retrouvant sa tendre épouse, Alain est effondré. Il en va de même pour Wendy qui retrouve sa meilleure amie. Gabriel est lui aussi très ému de voir sa sœur, avec qui il avait décidé de renouer les liens. Quand Pascal arrive, c’est sa femme qui fond en larmes et le supplie de gagner. La dernière à faire son entrée est Cécilia, qui n’a pas vu son père thaïlandais depuis 2 ans. L’émotion est intense pour la jeune femme.

Pour avoir le droit de passer plus de temps avec leur aimé, les concurrents devront triompher d’une épreuve classique de Koh-Lanta, celle du parcours en quatre étapes. Ils devront passer sous des poutres, dans l’eau, puis marcher en équilibre sur des perches de bambou. Les hommes seront chargés de sacs de 3 kilos, et les femmes de sacs de 2 kilos. Par ailleurs, chaque candidat peut secrètement alourdir l’adversaire de son choix de 2 kilos supplémentaires. Un candidat sera éliminé à chacun des quatre tours.  

Alain reçoit 3 kilos et devra donc porter 6 kilos, au même titre que Pascal et Gabriel. Cécilia quant à elle reçoit 1 kilo supplémentaire et Wendy de son côté reste à 2 kilos. Elle est la seule à ne pas avoir reçu de poids supplémentaire.

La pauvre Cécilia ne verra pas son père, car elle est la première à être éliminée. Tout naturellement, elle transmet ses trois kilos à Wendy qu’elle soupçonne à juste titre de lui avoir ajouté 1 kilo. La boxeuse passe donc 5 kilos.

Pour le deuxième tour, la pluie se mêle à l’action et rend l’épreuve encore plus difficile. Gabriel arrive encore une fois premier. Pascal est éliminé, sa femme fait demi-tour. Il remet ses poids à Alain qui passe donc à 12 kilos.

Avec cette charge, malgré les encouragements de sa femme, le doyen ne parvient pas à suivre l’allure de ses deux adversaires. Éliminé, Alain est furieux. Il est en larmes et semble fou de rage contre Pascal qui lui a ajouté des poids. Empli de haine, Alain remet ses 12 kilos à Wendy en lui jetant ses sacs aux pieds, et justifie son acte par le fait que Gabriel n’a gagné aucune épreuve depuis le début.

Wendy lui en veut, car elle l’a toujours soutenue depuis et qu’il a choisi de a trahir. La jeune femme est très en colère. En guise de soutien, Gabriel choisit de prendre un des deux sacs. Un geste de gentleman qui met les deux candidats à égalité.

Wendy peine à rester debout au moment de marcher en équilibre. C’est finalement Gabriel qui gagne cette épreuve de confort. Pour la première fois depuis le début de l’aventure, Gabriel remporte une épreuve et c’est pour lui la plus belle des récompenses. Malgré sa déception, Wendy accepte de pardonner Alain.

Une fois sur le camp toutefois, elle en veut toujours à Alain. Elle voulait à tout prix voir son amie. Elle tente de faire le vide en se baignant dans l’océan. Alain considère qu’il a commis une erreur, mais ne veut pas de représailles.

Cécilia elle aussi est émue d’avoir vu pour la première fois les larmes de son père et de le voir fier d’elle. La jeune femme est elle aussi déçue de l’attitude d’Alain, pour la seconde fois.


 

De son côté, Gabriel est ravi d’avoir gagné un court séjour dans une villa de rêve avec sa sœur. En ouvrant le frigo, il est ravi de trouver assez de nourriture pour tenir un siège : poulet, nouilles, brownies... il veut même manger la mayonnaise en entier. Ce grand fan de café ne perd pas de temps et se prépare une bonne tasse bien chaude. Affamé, le Belge n’hésite pas à déguster une banane à la sauce piquante et des flocons d’avoine au sucre.

Face à la mer, Gab est content d’offrir ces vacances à sa sœur. Une fois devant le miroir, le jeune homme ne reconnaît pas son reflet aux traits creusés et à la barbe hirsute. Sa sœur lui dresse le couvert et le regarde se goinfrer.

Sur le camp, Pascal et Wendy continuent à commenter l’attitude hallucinante de Alain. Pour Pascal, il a été pathétique en imposant ses poids à Wendy. De son côté, Alain devient irritable et sur la défensive. Il accuse Cécilia de lui donner des ordres, de vouloir commander. Il veut que Cécilia « dégage » le lendemain.

Une fois autour de la table, Alain n’a pas envie de parler. Il regrette un peu, mais veut surtout éviter les reproches. Pour Pascal, au lieu de s’excuser, Alain préfère jouer la victime… un comportement un peu puéril qui traduit un manque de courage.

Le lendemain matin, Gabriel se réveille dans le plus grand des conforts et prend un bon petit-déjeuner avec sa sœur. Motivé, encouragé, gonflé à bloc, le Belge veut gagner l’épreuve d’immunité.

Pour faire oublier son erreur et sa trahison, Alain révèle à Pascal et Wendy que Cécilia a fait tomber le riz deux jours auparavant. Cependant, Wendy et Pascal considèrent qu’Alain aurait pu le dire sur le moment, mais tente de se rattraper, ce qui ne leur plaît pas particulièrement.


 

Le cor résonne. La bouteille de l’épreuve d’immunité est arrivée, celle qui permettra de se qualifier directement pour la finale. « Avec souffle et raison éclairez votre horizon » annonce le message. Pour les candidats, il va falloir réfléchir et courir. Tous veulent gagner cette épreuve afin de se qualifier pour le carré final.

Sur la plage, Denis Brogiart rappelle aux aventuriers les enjeux de cette épreuve, puis annonce les consignes. Il s’agit d’une épreuve de logique, dans laquelle chacun devra recomposer sans modèle un puzzle de dragon en relief de 29 pièces. Pour ce faire, ils devront aller chercher un par un 3 sacs contenant les pièces, le plus vite possible.


Gabriel est le premier à ramener ses 3 sacs et à passer de l’autre côté de la table. La dernière est Wendy. Toutefois, reconstituer le puzzle est loin d’être une mince affaire. Les pièces se ressemblent et la pression empêche les aventuriers de réfléchir correctement.

Wendy pense avoir terminé la première, mais Denis Brogiart vient pour vérifier et le puzzle n’est pas correctement assemblé. En réalité, l’une des pièces n’est pas dans le bon sens. Heureusement, la boxeuse s’en rend compte à temps et réussit à gagner. Elle s’empare du dernier totem, qui la mènera directement à l’épreuve d’orientation.

La jeune femme est très contente d’avoir gagné cette épreuve qu’elle dédie à son père. Elle considère la finale comme la consécration. De son côté, Cécilia est inquiète même si elle pense que Alain a des chances d’être éliminé à cause de ses trahisons. Pascal et Gabriel quant à eux hésitent entre les deux et ne savent pas vraiment pour qui ils vont voter.

À cause de la pluie incessante, les aventuriers dorment mal. Ils commencent à s’inquiéter du manque de nourriture. Pour tenter de tirer les vers du nez de Cécilia ou d’imposer à Alain de refaire sa déclaration en public, Pascal évoque le sujet du riz renversé. Aucun des deux ne se prononce, par peur des éliminations.

Avant le conseil du soir, Cécilia préfère rester à l’écart, elle sait qu’elle risque de partir aujourd’hui, mais veut rester sincère et authentique jusqu’au bout. En réalité, Pascal et Wendy commencent à penser à éliminer Alain qui a plus d’énergie que Cécilia et pourrait être plus dangereux pour l’orientation. Alain veut voter contre Cécilia, et Cécilia veut voter contre Alain.

L’heure du dernier conseil est arrivée. Cécilia et Alain sont sur la sellette. Avant de procéder au vote, Denis Brogiart demande à Wendy si elle aurait pensé arriver dans les cinq premiers. La jeune femme est contente de vivre ce rêve. La même question est posée à Pascal qui considère avoir tenu jusqu’à maintenant grâce à sa stratégie. Gabriel quant à lui estime avoir réussi à passer entre les mailles du filet en restant neutre et impartial. Cécilia de son côté considère être restée discrète et observatrice pour se hisser vers la victoire. Alain, le doyen, est fier d’être resté malgré son âge.

L’animateur interroge les aventuriers sur la nourriture restante. Pascal en profite pour dévoiler qu’Alain a dénoncé Cécilia pour le riz. Cécilia fait alors ses aveux et Alain affirme l’avoir dénoncée, car il n’aime pas mentir.

Maintenant que tout est dit, c’est le moment de voter dans le plus grand des secrets. Denis ajoute le vote noir de Nicolas, et demande si l’un des candidats veut jouer son collier. Il dépouille les butins et décompte 4 voix contre Alain et une seule contre Cécilia. Le doyen est par conséquent éliminé par la tribu réunifiée.

Le Béarnais se dit surpris. Pascal lui explique que c’est sa trahison qui l’a perdu. Toujours sur la défensive, Alain affirme n’avoir trahi personne. Pascal ajoute qu’il a eu tort de donner ses poids à Wendy et d’avoir dénoncé Cécilia par opportunisme. Humilié, Alain s’en va la tête basse.

La semaine prochaine, les deux aventuriers devront affronter la terrible course d’orientation pour la finale de Koh-Lanta. Chacun des candidats va tout donner pour gagner les 100 000 euros et atteindre son objectif. Une finale à suivre sur TF1, mais aussi sur Reusta !

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 1
    NUL
  • 2
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Sab sab
    Sab_Sab - Il y a plus de 3 ans
    Bon débarras. Alain s'est affiché à jamais devant la France entière. Trop MDR !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)