Après la fusillade d'Orlando, Coeur de Pirate fait son coming-out0.0510

Coeur de Pirate

#comingout
Cœur de Pirate-Après la fusillade d'Orlando, Coeur de Pirate fait son coming-out
Musique
17 juin 2016

Après la fusillade d'Orlando, Coeur de Pirate fait son coming-out

Très affectée par la fusillade d'Orlando, la jeune maman a décidé de faire son coming-out pour sa fille. 

La fusillade survenue à Orando dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin a secoué l’Amérique et plus largement, le monde. Le vendredi 10, une chanteuse a elle aussi perdu la vie en pleine séance de dédicace. Des évènements tragiques qui ont poussé les stars à réagir sur les réseaux sociaux. C’est également le cas de la chanteuse québécoise Cœur de Pirate. A travers une lettre ouverte publiée sur le site Noisey, la jeune femme s’est confiée sur cette tragédie :

« L’horreur, le dégoût résonnent comme un coup de poing dans l’estomac. Omar Mateen a tué 49 personnes dans un bar gay. Je me sens malade, je me sens impuissante. C’est la plus grande tuerie de masse de toute l’histoire de l’Amérique, alimentée par de nombreux problèmes compliqués : l’homophobie, un groupe d’affiliation terroriste, terrorisme domestique. Mais le problème fondamentale c’est qu’une communauté gay a été explicitement la cible et massacrée ».

Coeur de Pirate fait son coming-out

L’interprète d’ « Oublie-moi » explique qu’après cette actualité et la création du hashtag #gaysbreaktheinternet, elle a commencé à se sentir « hypocrite » et a décidé de faire son coming-out en tant que queer (qui refuse toute catégorisation) :

« C’est pour cela que j’ai décidé de faire mon coming-out aujourd’hui comme queer ; parce que je ne veux plus avoir peur de ce que les peuvent penser. Je ne veux plus avoir peur que les gens arrêtent d’écouter ma musique, ou que les parents ne veulent pas que leurs enfants écoutent. Je veux aimer qui je veux, je veux aimer. Je fais mon coming-out pour ma fille qui a besoin de savoir que l’amour ne connaît ni race, ni religion, ni genre et ni d’orientation ».

Peur d’être rejetée, Béatrice Martin explique qu’elle avait choisi de devenir hétéro :

« J'ai décidé d'être hétéro parce que j'avais peur d'être rejetée. Après des années et des années à me sentir mal à l'aise, que ce soit en couple ou au lit, je me suis installée pour de bon, j'ai mis de côté tous mes sentiments et j'ai fait un enfant en pensant que tout allait bien se passer ».

La chanteuse mariée depuis 2012 n’a pas évoqué son mari, le tatoueur Alex Peyrat. Leur union a donné naissance à Romy, 3 ans. Béatrice déclarait en janvier 2016 à Paris Match que les deux mariés souhaitaient renouveler leurs vœux cet automne…

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Cœur de Pirate
  • Job : chanteuse
  • Né le : 22.09.1989 (32 ans)
  • Pays : Canada
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)