Max Verstappen
Max Verstappen, l'enfant prodige prêt à régner sur la F1
2016 a été marquée par un formidable duel entre Hamilton et Rosberg, finalement remporté par l’Allemand, qui en a profité pour mettre un terme à sa carrière. Elle a surtout permis au prodige Max Verstappen, quatrième du général, d’exploser aux yeux du monde. Au volant d’une Red Bull plus performante que jamais, le sulfureux néerlandais, 19 ans, pourrait devenir dès cette saison le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1...
Max Verstappen est du genre précoce. Le talent n’attend pas le nombre des années et c’est particulièrement vrai en F1. Vainqueur de son premier Grand Prix en Espagne à seulement 18 ans, le jeune néerlandais, fils de pilote, a mis trois ans au précédent record de Fernando Alonso (voir ci-dessous). Véritable ovni, celui qui a récemment été comparé à Ayrton Senna par Alain Prost ne laisse personne insensible. Incroyablement talentueux, le prodige dégage surtout une force de caractère relativement inimaginable à un tel âge. Insouciant, agressif en piste, Max dérange au sein du paddock. Il est surtout en passe de briser tous les records.
Retrouvez l’infographie complète sur Verstappen ici !
On ne forge pas sa légende sans forcer le destin et le pilote l’a déjà bien compris. Sa capacité à s’infiltrer dans des trous de souris n’est pas sans rappeler un certain Lewis Hamilton. Deuxième la saison passée derrière son coéquipier Rosberg, le Britannique, triple champion du monde, sera l’un des adversaires les plus coriaces du jeune surdoué. A 32 ans, le leader de Mercedes sera-t-il capable d’arrêter la tornade Verstappen ? C’est l’une des grandes interrogations de 2017.
L’expérience de Lewis Hamilton lui confère un avantage aux yeux des spécialistes, mais tout indique que Verstappen sera son plus grand rival tout au long de l’année. Au volant d’une monoplace de plus en plus proche des performances affichées par Mercedes, le pilote profite aussi de la bonne entente qui règne au sein du Team Red Bull, notamment avec son coéquipier Daniel Ricciardo. Une rivalité saine confirmée par Christian Horner, le team principal de la grande écurie autrichienne.
Le respect mutuel est une valeur capitale chez Red Bull. Nous ne demandons pas à nos pilotes de se faire un dîner aux chandelles, mais d’être respectueux entre eux et de respecter l’équipe. Daniel et Max ont appliqué ce principe à la lettre et ont même été au-delà de nos attentes : dans de nombreuses situations, Dan a été comme un grand frère pour Max !
Déjà adoubé par tous les Néerlandais, celui qui a été élu sportif de l’année 2016 dans son pays jouit d’une énorme cote de popularité dans le petit monde de la Formule 1. Si ses chances de soulever le titre dès cette année sont estimées à 25 ou 30 %, nul doute que ce joyau de la F1 a le potentiel pour devenir l’un des sportifs les plus dominants de tous les temps. En s’imposant dès 2017, il écrirait déjà une belle page de son histoire. Rendez-vous le 26 mars pour le premier GP de l’année, du côté de Melbourne.
- 16TOP
- 3NUL
- 3MDR
- 1HOT
- 3CHOU
- 0WTF
- 2OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #catch
- #nouvelles24 mai 2015 - L’état de santé de Michael Schumacher s’améliore
- #contrat
- #succès
- #Goal !28 mars 2015 - Zlatan marque encore un but de folie
- #victoire15 mars 2015 - Lewis Hamilton remporte le 1 er grand prix de l'année
- #1000 !11 janvier 2015 - Federer, 1000 victoires au compteur
- 24 novembre 2014 - Lewis Hamilton est champion du monde de F1 !
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?