Koh-Lanta - S17E01
C'est parti pour la 17e saison des aventuriers de Koh-Lanta
C’est avec une impatience non dissimulée que de nombreux téléspectateurs ont pu regarder vendredi soir sur TF1 le lancement de la nouvelle saison de Koh Lanta. Le casting, mais aussi les nouvelles règles du jeu édictées par la production, nous promet des épisodes riches en rebondissements, à l’image du tout premier qui a été diffusée le 10 mars 2017. Si vous ne l’avez pas suivi, voilà de quoi assouvir votre curiosité.
Les équipes
À l’arrivée des 18 candidats sur l’île Cambodgienne, il leur a été demandé de récupérer des cartouches en bambou nominatifs ; dans lesquels ils ont découvert plus tard un foulard de la couleur de leur équipe : rouge, jaune ou... bleu ! En effet, la constitution de trois équipes est l’une des grandes nouveautés de cette année. On retrouve ainsi dans l’équipe rouge :
— Marjorie, cantinière nordiste âgée de 42 ans
— Franck, sans emploi, originaire du Bas-Rhin
— Clémentine, 25 ans, très dynamique entraîneuse de Badminton qui vit près d’Annecy
— Yassin, Girondin de 33 ans qui est électricien
— Manuela, très jolie mannequin de 35 ans vivant dans le Val-de-Marne
— Bastien, 25 ans lui aussi, patron de sa propre pizzeria dans les Bouches-du-Rhône.
Chez les jaunes :
— Brahma, éducateur spécialisé originaire du Val d’Oise, âgé de 26 ans
— Félicie, elle aussi éducatrice spécialisée de 27 ans
— Corentin, très jeune agent immobilier de 23 ans
— Maria, une boulangère originaire des Bouches-du-Rhône
— Sandro, le Belge de l’aventure, vendeur automobile
— Sabine, 53 ans, la doyenne de l’aventure, qui est consultante dans le Nord.
Enfin, l’équipe bleue comprend :
— Dylan, luxembourgeois de 22 ans, agent immobilier
— Hada, conseillère de vente dans une boutique de chaussure dans les Alpes Maritimes
— Frederic, la quarantaine, vendeur automobile
— Kelly, la très franche serveuse parisienne
— Yves, commercial de 49 ans dans le sud
— Mathilde, la benjamine de l’émission, étudiante en langues étrangères.
Ce joli casting révèle une saison prometteuse en rebondissements et en coups de théâtre, certains candidats s’autoproclamant déjà fins stratèges !
Les épreuves
Comme cela est la tradition sur Koh Lanta, chaque épisode voit les équipes se confronter dans une épreuve de confort puis dans une épreuve d’immunité. Dès la première épreuve le ton était donné : les équipes ayant été formées cette saison par la production, leurs forces physiques se valent plus ou moins, ce qui promet aux téléspectateurs un suspens haletant. En effet, il a été difficile lors de la myhique épreuve de confort des flambeaux (qui consiste comme d'habitude à aller récupérer le feu en traversant un parcours du combattant puis de rebrousser chemin à travers ce même parcours pour allumer une torche géante) de déterminer à l’avance quelle équipe serait vainqueur. Si les rouges sont partis bille en tête, ils ont été vite rattrapés par les jaunes, eux-mêmes doublés par les bleus qui ont finalement perdu leur avance à cause de Yves qui a rencontré des difficultés pour traverser un obstacle et qui a pénalisé son équipe en la ralentissant.
S’il était devenu clair que l’équipe bleue ne pourrait plus rattraper son retard, les jaunes et les rouges sont restés au coude à coude pendant longtemps, jusqu’à ce que les jaunes l’emportent d’une courte victoire.
Cependant, Denis Brogniart, au lieu d’annoncer la victoire des jaunes, dans un rebondissement incroyable, les disqualifie à cause du passage irrégulier d’une candidate sous un obstacle et offre donc la victoire à l » équipe rouge qui rentre sur son camp avec 3 kg de riz.
Pour ce qui concerne l’épreuve d’immunité, qui consistait en la reconstruction d’une sorte de puzzle de cordes symbolisant un serpent, les choses ont encore été très tendues, avec un très grand retard des jaunes dès le début, mais qui a été rapidement résorbé. Au final les rouges l’emportent, les jaunes finissent deuxièmes et les bleus, une nouvelle fois perdants, doivent se rendre au conseil le soir même pour éliminer l’un d’entre eux.
Le tout premier éliminé
Malgré ses atouts sportifs et son envie d’aller loin, l’équipe bleue a décidé d’éliminer Dylan, l'homme au mocassin de jungle.
Son attitude trop désinvolte déjà à l’origine de nombreuses disputes sur le camp aura eu raison de son envie d’aller loin. À l’issue de ce premier épisode, l’équipe bleue ne compte déjà plus que cinq survivants, qui espèrent être vainqueurs des prochaines épreuves de confort et d’immunité.
- 3TOP
- 2NUL
- 3MDR
- 1HOT
- 0CHOU
- 4WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #mariage29 juin 2016 - Les Anges 8 : une candidate se marie !
- #copains27 mai 2016 - The Voice : Kendji parle de la victoire de Slimane
- #battle20 mars 2016 - The Voice : la première battle
- #fiancés22 février 2016 - Les Anges 8 : un couple va se fiancer !
- #guest12 février 2016 - Les Marseillais South Africa : Rémi arrive ? Antonin repart ?
- #couple4 février 2016 - Coralie (SS9) en couple dans les Anges 8 !
- #projets7 décembre 2015 - SS9 : Rémi ne fera plus de téléréalité
- #Halloween31 octobre 2015 - SS9 : Soirée épouvante et élimination de Karisma
- #Eliminée3 octobre 2015 - SS9 : Alia quitte la Maison des secrets
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?
- C'est l'overdose de Koh-Lanta là ! WTF !?01
- Rien ne t'oblige à regarder ;)00