Koh-Lanta-S17E03
Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage
La saignée se poursuit dans le rang des bleus, pendant que les jaunes sont en état de grâce, avec notamment un Vincent qui s’est très bien intégré.
Malgré le léger regain de forme entrevu chez les bleus, Yves n’arrive toujours pas à se détendre avec la tribu, et les disputes se poursuivent entre Frédéric, Kelly et lui, malgré l’intermédiation de Hada. Les rouges se promettent de continuer à faire les efforts pour demeurer dans l’aventure, pendant que les jaunes sont remontés après leur défaite. C’est dans cette ambiance que l’invitation à l’épreuve de confort parvient aux candidats par les flots. Tout le monde est convié sur le terrain pour un exercice spécial : la poursuite.
Le vainqueur de l’épreuve aura droit à une visite dans le temple bouddhiste Chiso. Les trois équipes sont disposées autour d’un espace circulaire. L’objectif pour chaque clan est de rattraper l’équipe qui le précède. Le groupe qui se fait rattraper est éliminé. A l’issue d’une première manche au cours de laquelle les concurrents ont hésité entre vitesse et endurance, les bleus Sokka se font prendre au piège, rattrapés par les jaunes. Ces derniers sortiront aussi victorieux de la deuxième manche, remportant ainsi l’épreuve de confort.
Cette nouvelle défaite renforça la scission dans le camp bleu, même si une étincelle de gaieté a été entrevue avec l’obtention du feu au bout de maints efforts. Pendant ce temps, les jaunes purent profiter de leur visite au temple et d’un bon repas. Les rouges Takéo eurent aussi droit à un bon repas sur l’île. La trêve fut interrompue par la convocation à l’épreuve d’immunité.
Cette fois, il s’agit d’une épreuve aquatique. Comme l'explique Denis Brogniart, chaque équipe doit décrocher sept bracelets, placés dans des lanternes qui surplombent un ponton. Au bout de quelques minutes de plongeon et de saut, les jaunes Bokor sont les premiers à accrocher leurs sept bracelets au bois planté sur la plage, dont trois pour le seul Vincent. Ils seront suivis par les rouges. Les bleus terminent encore en troisième position, ce qui les envoie en conseil pour la deuxième fois. Ils n’ont remporté aucune épreuve depuis le début de la compétition.
Logiquement, les stratégies se mettent immédiatement en place. Le comportement d’Yves l’avait envoyé au bord de l’éjection, mais c’est finalement Hada qui sera éliminée. Fragilisée par la fatigue qu’elle afficha au cours des deux épreuves du jour, elle commit l’erreur de faire la confidence mensongère à Mathilde que les autres membres du clan en voulaient à son collier d’immunité. Elle paya le prix de sa mauvaise stratégie en subissant la sentence irrévocable : l’élimination.
Vendredi prochain, une des trois tribus sera écartée. Les tendances actuelles semblent promettre les bleus à une inéluctable dissolution. Mais rien n’est fait, car l’aventure Koh-Lanta a toujours su surprendre par ses imprévisibles retournements de situation.
- 4TOP
- 2NUL
- 2MDR
- 2HOT
- 2CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 5CHOC
Encore plus d'actus people
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?
- Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !00
- désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^00